Twilight Imperium - Cartes politiques (2)

Publié le par frankYone

Cartes politiques

Imperial Peace (law)
La paix impériale (loi) :
 
 « Nous devons avoir au moins un endroit de paix dans une galaxie qui brûle. »
Pour : Les joueurs ne peuvent pas envahir Mecatol Rex.
Contre : Mecatol Rex est la seule planète que les joueurs peuvent envahir pendant ce round.
 
Labor Force Politics (law)
Les politiques de la force travailleuse (loi) :
 
« Si les travailleurs sont heureux, les politiciens sont heureux. »
Pour : Les valeurs d’influence et de ressource de toutes les planètes sont inversées.
Contre : Les joueurs ne peuvent produire d’unité que dans un seul de leurs Space Docks pour le reste de ce round.
 
Limit to Undividual Power (law)
Limite au pouvoir individuel (loi) :
 
« La minorité ne doit pas être autorisé à tyranniser la majorité ! »
Pour : Tous les joueurs doivent immédiatement défausser leurs cartes d’actions pour n’en garder que trois maximum. Si un joueur tire une nouvelle carte, il doit immédiatement défausser pour revenir à trois cartes maximum.
Contre : Tous les joueurs doivent défausser une carte d’action au hasard, si possible.
 
Official Sanction
Sanction officielle :
 
« Les atrocités de cette personne sont des faits horribles. Elle doit être arrêtée ! »
Choisissez un joueur
Le joueur choisi ne peut pas envahir une planète neutre ou une planète contrôlée par un adversaire pour le reste du round.
 
Open the Trade Routes
Ouvrir les routes commerciales :
 
«  Nous devons propager la richesse du commerce aux soleils lointains de notre galaxie. »
Pour : Chaque joueur reçoit deux marchandises commerciales.
Contre : Ce round, pendant la phase de statut, chaque joueur doit donner toutes les marchandises commerciales qu’il devrait normalement recevoir ce round au joueur sur sa gauche.
 
Mass Mobilization
Mobilisation de masse :
 
« Ils sont incorporés, tous ! Et si cela ne vous plaît pas, vous pouvez être incorporé vous aussi. »
Pour :                      Divisez le total des votes pour cet ordre du jour par cinq. Chaque joueur peut placer le nombre obtenu d’unités de forces terrestres sur les planètes qu’il contrôle.
Contre :                  Aucun joueur ne peut acheter de forces terrestres pour le reste de ce round.
 
Minister of Commerce (law)
Ministre du commerce (loi) :
 
« Quelqu’un doit réguler tout ce commerce, et ce quelqu’un c’est moi ! »
Choisissez un joueur
Donnez cette carte au joueur choisi. Pendant chaque phase statut, le joueur choisi reçoit une marchandise commerciale de chaque joueur qui a au moins un contrat commercial actif.
 
Minister of Exploration (law)
Ministre de l’exploration (loi) :
 
« Il y a des merveilles au-delà des étoiles, et c’est ma destiné de les découvrir. »
Choisissez un joueur
Donnez cette carte au joueur choisi. Le joueur choisi reçoit une marchandise commerciale chaque fois qu’un autre joueur réussi un atterrissage planétaire sur une planète neutre.
 
Minister of Internal Security (law)
Ministre de la sécurité intérieure (loi) :
 
« La sécurité du conseil est plus important que les droits de n’importe quel individu. »
Choisissez un joueur
Donnez cette carte au joueur choisi. Le joueur choisi peut défausser n’importe quand pour détruire immédiatement jusqu’à quatre forces terrestres sur Mecatol Rex.
 
Minister of Policy (law)
Ministre de la police (loi) :
 
« Il est tellement couvé dans du ruban rouge, il est virtuellement intouchable ! »
Choisissez un joueur
Donnez cette carte au joueur choisi. Pendant la phase statut, le joueur choisi reçoit un carte action supplémentaire.


Minister of War (law)
Ministre de la guerre (loi) :
 
«Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes. »
Choisissez un joueur
 Le joueur choisi peut dépenser un jeton de commandement de son aire d’allocation stratégique pour gagner un tir réussi automatique avant le premier round de n’importe quelle bataille spatiale à laquelle il participe. Les dégâts de ce tir sont appliqués immédiatement et aucun contre-tir n’est permit.
 
New Constitution
Nouvelle constitution :
 
«  Nous devons révolutionner le futur pour nettoyer notre passé. »
Pour :                      Toutes les lois actives sont défaussées. Chaque joueur doit choisir et épuiser deux de ses planètes, si possible.
Contre :                  Le joueur avec le score d’influence inutilisée le plus haut peut défausser une loi active de son choix.
 
Planetary Conscription (law)
Conscription planétaire (loi) :
 
« Nous devons faire un meilleur travail d’encadrement de la population des planètes sans loi que nous libérons. »
Pour :                      Chaque fois qu’un joueur prend le contrôle d’une planète neutre, il peut prendre une unité de forces terrestres de ses renforts et la placer sur cette planète.
Contre :                  Aucun joueur ne peut exécuter d’atterrissage planétaire sur un planète neutre pour le reste du round.
 
Planetary Security (law)
Sécurité planétaire (loi) :
 
« Ces planètes sont devenues sans loi et corrompues ! Nous devons avancer pour assurer la sécurité de nos colonies ! »
Pour :                      Les planètes non-originelles qui n’abritent pas de garnison avec au moins une force terrestre redeviennent immédiatement neutre.
Contre :                  Défaussez cette carte.
 
Prophecy of Ixth
La prophétie d’Ixth :
 
« L’élu volera avec les oiseaux de feu, et ne sera pas consumé. »
Choisissez un joueur
Les chasseurs du joueur choisi reçoivent +1 à tous les jets de combat pour la durée de la partie. Le joueur choisi perd cette capacité si il ne peut pas acheter au moins deux nouveaux chasseurs à chaque round de jeu.
 
Public Execution
Exécution publique :
 
« Pour ses crimes contre le conseil il doit mourir ; Laissez sa mort servir d’exemple… »
Choisissez un joueur
Le joueur choisi perd toutes ses cartes d’action, ses planètes sont épuisées, et ses unités reçoivent –1 sur tous les jets de combat pour le reste du round.
 
Regressive Rhetoric (law)
Rhétorique régressive (loi) :
 
« Cette poursuite implacable de l’innovation nous coûtera nos âmes ! »
Pour :                      Le coût de toutes les technologies augmente de deux. Les joueurs qui n’exécutent pas la capacité spéciale de la stratégie technologie peuvent à la place tirer une carte d’action.
Contre :                  Tous les joueurs doivent immédiatement défausser une carte d’action, si possible.
 
Regulated Conscription (law)
Conscription régulée (loi) :
 
« Nos planètes n’ont simplement pas la capacité de supporter ces armées massives ! »
Pour :                      Les unités de forces terrestres coûtent un ressource chacune. Le joueur Sol peut placer seulement une unité de forces terrestres par jeton de commandement qu’il dépense en utilisant sa capacité raciale spéciale.
Contre :                  Défaussez cette carte.
 
Repeal
Abrogation :
 
« Il est temps d’admettre que le conseil n’a pas toujours la prévoyance de choisir judicieusement. »
Choisissez une loi active
Défaussez la loi choisie.
 
 
 
 
 
 
Research Grant (law)
Subvention de recherche (loi) :
 
« Si nous sommes sur le point faire une découverte capitale, nous devons être prêt à en payer le prix. »
Pour :                      Toutes les planètes qui produisent un crédit d’une couleur de technologie produisent à présent un crédit de toutes les couleurs de technologie.
Contre :                  Aucune technologie générale (jaune) ne peut être acquise et achetée pour le reste de ce round.
 
Ressource Management (law)
Gestion des ressources (loi) :
 
« C’est une question de déterminer les priorités et les spécialisations. C’est simple, réellement. »
Pour :                      Les joueurs ne peuvent pas redistribuer les jetons de commandement sur leur feuille de race pendant la phase de statut.
Contre :                  Tous les joueurs avec trois cartes d’action ou plus doivent immédiatement en défausser deux.
 
Revote
Revoter :
 
« Il est temps de reconsidérer nos folles actions du passé ! »
Choisissez une loi active
Après qu’une loi ait été choisi, revoter pour son ordre du jour.
 
Science Community Speaker (law)
Rapporteur de la communauté scientifique (loi) :
 
« C’est un honneur de servir le conseil avec ma brillante intelligence. Vous avez bien choisi. »
Choisissez un joueur
Le joueur choisi peut exécuter la capacité secondaire de la stratégie technologie sans dépenser un jeton de commandement de son aire d’allocation stratégique. De plus, son coût pour acheter des technologies est réduit de un.
 
Short Term Truce (law)
Trêve à court terme (loi) :
 
« Laissez nous déposer nos armes, si c’est seulement pour un court moment… »
Pour :                      Aucun joueur ne peut activer un système qui contient des vaisseaux ennemis ou envahir une planète contrôlée par un autre joueur au prochain round. N’importe quel joueur peut dépenser dix influences à n’importe quel moment pour défausser cette carte.
Contre :                  Chaque joueur qui a voté contre cet ordre du jour doit épuiser une planète. Cette planète est choisie par l’adversaire à la gauche de ce joueur.
 
Subsidized Industry
Industrie subventionnée :
 
« Des voisins prospères font des partenaires commerciaux profitables. »
Choisissez un joueur
Le joueur choisi peut immédiatement placer trois space docks gratuits sur une planète qu’il contrôle.
 
Subsidized Studies (law)
Études subventionnées (loi) :
 
« Nous devrions focaliser nos ressources limitées seulement sur les plus importantes voies de recherche. »
Choisissez une couleur de technologie
Le coût pour toutes les technologie de la couleur choisie baisse de trois. Le coût de toutes les autres technologies augmente de deux.
 
Technology Buy-Back (law)
Rachat de la technologie (loi) :
 
« Le coût de réparation de ces machines est outrageux ! »
Pour :                      Les joueurs peuvent, pendant la phase de statut, défausser un de leurs avancements technologiques en échange de six marchandises commerciales. Ils ne peuvent pas défausser une technologie qui est requise pour une autre technologie qu’il possède.
Contre :                  Les joueurs ne peuvent pas acquérir ou acheter d’avancement technologique pendant ce round.
 
Technology Investigation Committee
Comité d’investigation technologique :
 
« Nous savons que c’est malsain. La question est, à quel point est ce malsain ? »
Pour :                      Aucune technologie ne peut être acheter pendant ce round.
Contre :                  Tous les joueurs défaussent une carte action au hasard. Puis, immédiatement, ils tirent deux nouvelles cartes politiques et les résolvent dans l’ordre de tirage.
 
 
 
 
 
 
Technology Tariffs (law)
Les taxes douanières technologiques (loi) :
 
« Si vous voulez vendre votre équipement off-world ici, vous devez en payer le prix. »
Pour :                      Toutes les technologies rouges coûtent quatre ressources de plus à acheter.
Contre :                  Les technologies vertes ne peuvent pas être acquises ou achetées pour le reste du round.
 
Trade Embargo
Embargo commercial :
 
« Ses crimes contre son propre peuple sont horribles et indescriptibles… »
Choisissez un joueur
Tous les contrats commerciaux avec le joueur choisi sont rompus et aucun autre contrat commercial ne peut être conclu avec ce joueur pendant ce round ou le suivant.
 
 
Trade War (law)
Guerre commerciale (loi) :
 
« Nous ne devons pas exposer nos marchés lucratifs aux marchandises des étrangers inférieurs ».
Pour :                      Chaque fois qu’un joueur exécute la capacité secondaire de la stratégie commerciale, il peut aussi défausser une marchandise commerciale d’un aire de marchandises commerciales d’un adversaire.
Contre :                  Défaussez immédiatement une marchandise commerciale des aires de marchandises commerciales de tous les joueurs.
 
Traffic Tariffs (law)
Les taxes douanières de circulation (loi) :
 
«  Nous devons mettre de côté des ressources pour la prochaine génération de dirigeants. »
Pour :                      Pour activer un système contenant une planète contrôlée par un autre joueur, un joueur doit dépenser une marchandise commerciale ou choisir et épuiser une de ses planètes.
Contre :                  Chaque joueur doit immédiatement défausser un jeton de commandement de sa réserve de stratégie ou de son allocation stratégique, si possible.
 
Unconventional Weapons (law)
Armements non conventionnel (loi) :
 
« Nous devons immédiatement démonter ces créations du chaos ! »
Pour :                      Tous les Dreadnoughts et les War Suns reçoivent –2 sur tous les jets de combat.
Contre :                  Tous les joueurs doivent choisir et épuiser une de leurs planètes pour chaque Dreadnought et chaque War Suns qu’ils ont en jeu, si possible.
 
Wormhole Reconstruction (law)
Reconstruction des wormholes (loi) :
 
« Nous devons utiliser ces raccourcis célestes pour unifier tous les coins de la galaxie. »
Pour :                      Tous les systèmes contenant des trous de ver sont considérés comme adjacents les uns avec les autres.
Contre :                  Défaussez cette carte.
 
 

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