Neuroshima Hex !

Publié le par frankYone

D'ici le mois de Mars sortira en version française le jeu d'origine polonaise 

Neuroshima Hex !

neuroshimahex1.jpg


Dérivé du jeu de rôle du même nom à l'ambiance post-apocalyptique, Neuroshima Hex ! est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs, rapide et très tactique. Chaque joueur incarne l'une des qutre forces en présence :

- Borgo , une horde de mutants dirigés par un leader charismatique ;
- Moloch , un superordinateur à la tête d'une armée de machines ;
- Outpost , une armée mobile composée des derniers survivants de la race humaine (gloups  c'est bientôt nous là!)
- Hegemony , un ensemble de gangs ultra violents.

Le but de chacun est de détruire le QG adverse (en réduisant ses points de vie de 20 à 0). Chaque armée dispose de capacités propres (résistances acrrues, mobilité renforcée, etc.) et se compose de tuiles hexagonales, une tuile représentant une unité ou une action particulière.

pour l'anecdote, l'apparition du jeu sur le site américain US Boardgamegeek s'est accompagnée d'un véritable "buzz" : originaire de Pologne, le jeu demeurait peu connu jusqu'à ce que les joueurs se mobilisent et fassent du jeu, par le biais de leurs votes sur le site, un véritable phénomène.

La version française qui nous arrive correspond à la deuxième édition (celle présentée dernièrement à Essen 2007), augmentée d'une tuile inédite, d'une impression conforme aux standards français de qualité et de rangements.

Contenu de la boîte :

1 plateau, 35 tuiles par faction, 1 tuile inédite, 8 marqueurs de dégâts pour les QG, 12 marqueurs Blessures et 1 livret de règles.

 

Publié dans Vidéos

Commenter cet article