Combinaisons du poker texas holdem

Publié le par frankYone

Les Combinaisons au poker

(de la plus forte à la plus faible)

 

 

 

 

 

Quinte Flush Royale

 

Une quinte flush Royale est la main la plus forte possible. Il s’agit d’une Quinte Flush mais avec l’As comme plus haute carte, autrement dit, c’est la combinaison As-R-D-V-10 en pique, trèfle, cœur ou carreau.

 

 

Quinte Flush

Une quinte est la meilleure main. Une quinte Flush est une Suite (5 cartes  qui se suivent, comme 7-8-9-10-v) et qui sont de la même couleur. Dans une Suite régulière, vous pouvez avoir un As haut (A-R-D-V-10)  ou un As bas (A-2-3-4-5).

 

 

 

Carré

Un carré est une combinaison formée de 4 cartes de même valeur,  4 As ou 4 dames. Si il y a plusieurs carré en jeu,  la main qui possède le plus haut rang gagne.

 

 

Full (main pleine)

Un Full est une combinaison formée par un brelan et une paire comme R-R-R-3-3. Lorsque qu’il y a 2 Full,  le brelan détermine le gagnant. Par exemple J-J-J-5-5 sera plus fort que 10-10-10-A-A. Si pour une raison quelconque le brelan ne détermine pas le vainqueur il faut que la paire décide. Par exemple R-R-R-A-A- sera plus fort que  R-R-R-10-10.

 

 

Couleur (Flush)

Un flush (couleur) est une main où toutes les cartes sont de la même suite comme 5 cartes Carreau ou 5 cartes Pique par exemple, peu importe leur valeur.  En cas d'égalité c'est le joueur ayant la carte la plus forte qui gagne.

 

 

 

Suite (Quinte)

5 cartes se suivant mais n’appartenant pas à la même couleur. Un exemple de quinte 2-3-4-5-6. L’as peut être une carte haute ou basse. Lorsqu’il y a égalité entre 2 suites, la plus élevée des suites l’emporte.

 

 

 

Brelan

3 cartes de même valeur avec deux autres cartes ne formant pas une paire. Encore une fois le brelan le plus élevé l’emporte.K-K-K-2-4 battra Q-Q-Q-2-3. Si les deux brelans ont le même rang, la règle de la plus haute carte est prise en compte avec les 2 cartes restantes.

 

 

Double paire

Deux paires distinctes. Le plus haut rang de la paire gagne l’égalité. Si les mains possèdent la même paire élevée, la seconde paire sert à départager. Si les deux mains possèdent les mêmes paires, la plus haute carte l’emporte(la cinquième carte de la main).

 

 

Paire

Une paire de 2 cartes de même valeur. La paire la plus élevée gagne si plusieurs joueurs possèdent une paire. En cas d’égalité, la règle de la plus haute carte est prise en compte.

 

 

Plus forte carte

lorsqu’ aucun joueur n’a pu établir de combinaison, celui qui à la plus haute carte remporte le pot.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article