Age of Conan le jeu de stratégie - Bientôt en magasin

Publié le par frankYone


Un grand jeu pour 2 à 4 joueurs, Age of Conan mettra les joueurs dans la salle du trône de certains des plus importants domaines de la Hyboriana, le monde fantastique créé par Robert E. Howard, avec en arrière-plan les histoires de Conan. Les royaumes d’Aquilonie, de Turan, et de Stygia Hyperborea aspirent à la suprématie et sont prêts à utiliser toutes les armes disponibles pour arriver à leurs fins - intrigues, déclaration de guerre, recours à la sorcellerie.


En parallèle, Conan, le héros cimmérien, véritable légende vivante au travers de ses nombreuses aventures tout au long de Hyboria n’est lié à aucune faction ni aucun royaume.

 
Jouant avec le destin par le truchement d’icônes, les dés d'action et les jeux de cartes spécifiques à chaque royaume, Age of Conan vous fera revivre l'univers pittoresque de Conan Le barbare au travers de féroces batailles. A vous d’utiliser au mieux de vos intérêts les différentes personnalités de cet univers et de gérer parfaitement les multiples facettes de la personnalité de Conan.
Age of Conan – le jeu de Stratégie sera publié par Nexus Editrice. Il a été conçu par la même équipe que La Guerre de l’Anneau (Francis Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio).


Actuellement en test et en première phase de production, sa sortie est attendue en juin prochain.

Voici quelques informations pour contenter les nombreux fans de Conan qui se morfondent en attendant le jeu.



Voici quelques informations pour contenter les nombreux fans de Conan qui se morfondent en attendant le jeu.
Les royaumes représentés Aquilonie, Turan, Stygia, Hyperborea Hyboriani seront gérés par chaque joueur. Ces royaumes ont été choisi pour leur pertinence dans les histoires, afin de s'assurer que chaque royaume offrira différentes stratégies et des compétences spéciales. Chacun possède en effet son propre jeu de cartes contenant des personnalités, des armées, des sortilèges et des événements spéciaux, la disponibilité effective de bons officiers, de puissants sorciers ou d’unités militaires d'élite.


Conan le barbare
Dans le jeu, Conan est présenté comme une «force de la nature", totalement indépendant (et plus ou moins incontrôlable). chaque joueur essayera de l’amener à défendre leur cause sans pouvoir néanmoins être certain de sa fidélité car personne ne peut réellement contrôler Conan.

Le changement de contrôle du Cimmérien d’un joueur à l’autre rendra les parties plus incisives tandis qu’il se déplacera perpétuellement d'une aventure à une autre, accumulant des trésors et des femmes, tuant des monstres.

Le contrôle de Conan, quoique court, permettra au joueur de l’utiliser pour combattre dans des batailles ou des sièges, ou même pour s’immiscer dans  des intrigues politiques.

A long terme, chaque joueur devra s’efforcer d’unir les différentes factions barbares pour espérer remporter la victoire. Et la présence de Conan devrait les y aider. Mais attention Conan peut être d'un grand secours pour un royaume, mais aussi sa plus grande menace.



La mécanique de jeu
Le début mécaniques ont été inspirés par la guerre, mais ensuite ils svillupate beaucoup de s'adapter à différentes situations et le style de jouer. Age of Conan a une lente conflit entre pouvoirs, qui veulent accroître leur influence, dans lequel les aventures d'un héros unique peut faire la différence. Le début état mécanique sont inspirés de la guerre, mais ensuite, ils sont très svillupate par s'adapter au style différent et de jouer. Age of Conan présenta une lente conflit entre les pouvoirs, qui veulent accroître leur influence, dans lequel aventures d'un héros tarif unique peut constituer la différence. La mécanique du jeu est basée sur le système de dés d'action (tout comme la guerre de l’Anneau) mais légèrement adapté car cette fois-ci, tous les dés d’action sont jetés et placés en une seule réserve où chaque joueur piochera l’un après l’autre les siens.


Le nouveau système de campagne est un autre élément important et nouveau d’ Age of Conan - la conquête militaire d'un royaume indépendant se fera à la suite d'une série de batailles, et donc un effort prolongé sera nécessaire pour dompter les nombreuses forces neutres de l'Hyboriana


Graphisme
L'image de couverture a été créé par le talentueux illustrateur J.P. Targete et met en lumière la richesse de l’univers de Robert E. Howard, caractérisée par l'arrière-plan exotique qui révèle les bâtiments et les grandes armées.

 

Diplomatique ou militaire, les unités sont représentées par des miniatures en plastique de haute qualité tout comme les bâtiments (forteresses et palais)

Le jeu comprendra également des decks de cartes de dés d’action, des cartes Aventure du destin, etc…


Edit :

Voici les premiers visuels des figurines du jeu .





Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article

sly 18/02/2009 17:13

put'1 ça cogne, vivement !!

Rodolphe Rosell 27/03/2008 19:50

Merci pour ces informations !!! ... et pour les visuels superbes !En attendant de voir à quoi ressemblera le plateau de jeu et les figurines.Un exemplaire de côté pour moi à sa sortie, évidemment ! ;)R2