Smallworld le prochain jeu de Days of Wonder

Publié le par frankYone

SmallWorld
est un jeu pour 2 à 5 joueurs dans lequel chacun lutte pour établir sa civilisation dans un monde fantastique et fantasque.

Cependant, ce monde est tout petit, et il n’y a pas assez de places pour tous !


 

Prenez la tête d’un des quatorze Peuples de Small World et étendez votre empire aux dépens de vos voisins en vous appuyant sur les pouvoirs spéciaux de vos personnages.

 

En plaçant vos pions dans différentes régions et en conquérant les régions voisines, vous agrandirez votre territoire, et toute région contrôlée à la fin de votre tour vous rapportera des jetons de victoire. Lorsque votre civilisation sera trop exposée, il faudra avoir la sagesse de le reconnaître et d’accepter son déclin…mais ce sera pour mieux vous relever avec une nouvelle civilisation et remporter la victoire !


 

Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci – primé à plusieurs reprises – SmallWorld est un jeu à l’univers fantastique où des nains, des amazones, des squelettes, des géants, des orcs et même des humains luttent sans merci pour leur empire en envoyant leurs troupes à la conquête de nouvelles régions. Les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de SmallWorld !

 

Si les mécanismes de base restent les mêmes que le jeu Vinci, à savoir gérer sa civilisation jusqu’au moment de l’abandon, SmallWorld  fait oublier son aîné par ses qualités graphiques tout d’abord (le niveau de qualité propre à Days of Wonder n’est plus à démontrer !), par la multiplicité des configurations de jeu (2 plateaux de jeu double-face permettant 4 configurations différentes), par le choix des 14  races combinées aux 20 pouvoirs différents assurant ainsi des parties sans cesse renouvelées.

 

Tout comme avec Mystère à l’abbaye, days of Wonder reprend donc une mécanique et un jeu existant mais l’élève à tous les niveaux poussant les possesseurs de ces anciennes moutures à remplacer leur vieux camarades pour profiter pleinement des qualités de la nouvelle édition et force est de reconnaître qu’on oublie vite ces précédentes versions.

 

A quand la réédition par Days of Wonder de la Vallée des Mamouths ou de Full métal Planet ?


Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article