Il est Dés une fois dans l'Ouest - Dice Town

Publié le par frankYone

Il est Dés une fois dans l’ouest

 

Ce jeudi, par la diligence de 11h00, arrivera la dernière production de
 Bruno Cathala - l’homme des hautes plaines - qui a commis notamment « les chevaliers de la Table ronde » et « Mr Jack » et
Laurent Maublanc qui est responsable entre autres de « Cash & Guns », « Mr Jack » et « Cléopatre et la société des architectes » :

 DICE TOWN


 

Nous voici dans la sierra, dans la petite ville de Dice Town où vous essayerez de devenir le personnage le plus influent de cette charmante bourgade.

 

Pour arriver à vos fins, vous possédez cinq dés de poker (vous savez les dés avec des figures de poker gravées dessus : As, Roi, Dames, valets, dix et neuf).


 

En simultanée, chaque joueur lance ses dés en les cachant avec son gobelet puis en récupère un (il faudra payer pour en conserver davantage !). Les dés sont mis de côté et lorsque tous les joueurs ont devant eux une combinaison de cinq dés, on détermine qui est majoritaire pour chacune des figures, celles-ci représentant sur le plateau de jeu les différents lieux de Dice Town.
Ainsi le joueur à posséder le plus de neuf parmi ses cinq dés contrôlera la mine qui lui rapportera autant de pépites qu’il avait de neuf. Celui qui aura le plus de Roi deviendra le nouveau Shérif local et aura pour tâche de départager toutes les égalités (moyennant rétribution, pot de vin, etc). Le possesseur de la meilleure combinaison de dés aura le chance de remporter la Mairie et ainsi d’acquérir un nouveau titre de propriété. Bien entendu, il se peut tout à fait qu’un joueur cumule différents avantages et contrôle plusieurs lieux.



On peut, durant le cours de la partie, gagner des cartes d’Actions (en contrôlant le magasin général avec une majorité de Valet). Celles-ci vous permettront de bénéficier d’avantages intéressants comme la carte Dynamite qui vous permettra de recevoir deux fois plus de pépites que la normale, la carte Tricheur professionnel vous donnera la possibilité de changer la valeur de l’un de vos dés (héhéhé).


Le jeu prendra fin lorsque toutes les pépites ou les titres de propriété seront distribués. Le joueur ayant le plus de points de victoire sera bien évidemment le grand vainqueur de cette aventure sachant que les pépites vous rapporteront 1 point de victoire (PV), 2 dollars  rapporteront 1 PV, les titres de propriété ainsi que les cartes équipements rapporteront les PV comme indiqué sur leurs cartes et qu’enfin le titre de Shériff rapportera à son dernier possesseur 5 PV.

 

Bref voilà un petit jeu enlevé, simple et terriblement addictif qui plaira aussi bien aux grands qu’aux plus jeunes, avec une once de poker bien venu dans
cet univers Far-westien !

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article