Twilight Imperium - Tribus Yssaril

Publié le par frankYone

 
 
Twilight Imperium
 
- 3ème édition -
 
 
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
 
Les tribus Yssaril
 
 
Près du plateau Mahact, diagonalement opposé au Passage des Larmes, mais située dans une zone beaucoup plus riche de la région, brille l’étoile Myock et ses deux planètes habitables, Shalloq et Retillion. Comme enregistrée même dans les annales les plus anciennes, Retillion a été connue pour ses délicieuses racines de Menn comestibles. Au cours de l’empire Lazax, beaucoup de colonies agricoles existaient sur Retillion, récoltant les racines au long des champs odorants et musqués des marais Fianni. Pendant le règne de l’empereur Lazax Munhan las Idu, les efforts de colonisation se sont dramatiquement étendus. Peu de temps après le début de l’expansion agricole, les choses commencèrent à aller de travers sur Retillion : les machines agricoles furent sabotées, des fermes isolées furent détruites, des habitants assassinés par un ennemi invisible qui pouvait frapper quand les brumes des marais s’étendaient sur les terres.
 
 L ‘empire envoya des renforts, et les colons réalisèrent rapidement qu’ils étaient tous attaqués systématiquement par une race aborigène de petits caméléons avec une peau naturellement verte et de larges yeux en forme d’ampoule. Ces aborigènes ont la capacité de s’effacer, se rendant virtuellement invisible à l’œil nu et devenant une grande menace pour les villages agricoles en pleine expansion surgissant de terre le long des bords sans mesure des marais. Il était clair que ces aborigènes était une race primitive, mais fière, intelligente et implacable dans leur tentative pour stopper cette culture envahissant leurs marais d’origine.
A partir des quelques premiers prisonniers, on apprit qu’ils s’appelaient eux-mêmes les « Yssarils » et qu’un vaste réseau de villages et de tribus pouvait être trouvé dans le continent couvert  par les marais Fianni.
 
Désireux de renouveler les approvisionnements de leur racine Menn adorée, les Lazax envoyèrent leur 2ème division expéditionnaire pour supprimer la révolte Yssaril, permettant la reprise du mandat d’accroissement agricole. Pendant ces années sanglantes, des milliers d’Yssarils furent capturés et expédiés aux gouvernements et aux acheteurs à travers la galaxie pour des études et pour des chasses sportives. Bien que la culture fut reprise, la division militaire Lazax ne put jamais complètement supprimer les Yssarils d’origine. A mesure que les petits Yssarils verts s’adaptaient aux armes Lazax, les marais Fianni ne tardèrent pas à devenir un terrain de tueries embarrassant pour les conscrits Lazax.
 
C’était durant l’âge du crépuscule que les grandes races apprirent à utiliser le potentiel des Yssarils intelligents comme des espions et des assassins pour leurs opérations couvertes. Pendant une centaine d’années, les Ysssarils apprirent les compétences de furtivité, l’utilisation des technologies et le pouvoir de l’information. Combiné à leur capacité naturelle à devenir pratiquement invisible ils ne tardèrent pas à réaliser leur propre potentiel et à créer la puissante et effrayante guilde des espions. Par les montants pécuniaires dérivants de l’activité de la guilde, les Yssarils ajoutèrent une formidable source de revenus à leur civilisation et au développement de Retillion. Avec cette puissance et cette influence, ils étaient capables de convaincre les Lazax de quitter la planète (alors qu’elle fournissait toujours des racines menn). Après quelques générations, les Yssarils devinrent industrieux, éduqués et ambitieux.
 
Bien qu’encore puissante dans les cercles couverts, la guilde fonctionne à présent comme le premier corps dirigeant de l’union des tribus Yssaril. La guilde élit son chef à partir de sa faction de maîtres assassins. Le premier chef, le Cqaark, guide une puissante civilisation d’un peuple intelligent, déterminé et ambitieux : un peuple dont l’Histoire a laissé peu de place dans son coeur pour les autres grandes races. 
 
Depuis que les Lazax sont partis, aucun étranger à la planète n’a été autorisé sur Retillion. La capitale Yssaril Wuecca se situe quelque part au plus profond des marais Fianni, sa localisation actuelle est inconnue à tous sauf aux Yssarils. Les affaires officielles, le commerce et les affaires couvertes sont conduites à partir de la planète Shalloq, que les Yssaril ont colonisée juste après avoir gagné leur indépendance vis à vis des Lazax. La seule cité Yssaril actuellement connue des « hors-mondes » (étranger au monde Yssaril) est Mojeb sur Shalloq. Jusque là, Les Yssarils reçoivent les émissaires, les marchands et les visiteurs étrangers dans la grande station de commerce orbitant autour de Shalloq.
 
Les fiers et féroces Yssarils commencent lentement à regarder au-delà de leurs frontières et au-delà des résultats de la guilde. Cachée dans l’ombre de Shalloq, et gardée secrète pour le reste de la galaxie par les moyens de couverture auxquelles les Yssarils excellent, une grande flotte d’invasion est en cours de construction. Bien que le reste de la galaxie puisse frissonner à cause des oreilles et des yeux invisibles des Yssarils , il serait terrifié s’il connaissait les impitoyables ambitions impériales du petit peuple vert.
 
Capacités spéciales :
 
- Vous pouvez passer votre tour d’action pendant la phase d’action. Vous ne pouvez pas passer 2 tours d’actions ainsi dans une « row » ?????.(rangée / file)
 
- Vous tirez une carte action supplémentaire pendant chaque phase statut. Vous n’êtes jamais limité en nombre de cartes dans votre main de cartes d’action, sans vous soucier des règles du jeu et de n’importe quelle carte politique active.
- Une fois pendant chaque phase stratégie, vous pouvez regarder la main de cartes d’action d’un autre joueur.
 
Unités de départ :
- 1 Space Dock, 5 forces terrestres, 1 PDS, 2 transporteurs, 1 croiseur, 2 chasseurs.
 
Technologies de départ :
- Déflecteurs antimass, transporteur XRD.

Commenter cet article

Simboubou 03/01/2010 00:50


L'expression "in a row" signifie "à la suite". C'est à dire que cette race peut passer puis continuer à jouer, mais pas passer deux fois puis continuer à jouer.


Gilgamesh 05/09/2007 13:30

En ce qui concerne le terme "row", il faut le prendre dans son contexte : "in a row", expression signifiant "l'un après l'autre sans interruption". Pour conclure, les Yssaril ne peuvent passer leur tour de fois de suite. Cela sous-entend qu'il leur est possible de passer plusieurs fois, tant qu'ils ne passent pas leur tour de fois de suite.D'un point de vue ludique on peut se demander s'il est judicieux d'autoriser ou non les Yssaril à passer leur tour plusieurs fois, tout en respectant cette limitation. Mais là on est dans les FAQ, et plus dans la traduction ;)