Twilight Imperium - Royaume Xxcha

Publié le par frankYone

 
 
 
 
Twilight Imperium
 
-         3ème édition –
-          
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
 
Le royaume Xxcha
 
Même les plus vieilles annales reconnaissent l’ancien royaume du reptilien Xxcha comme la première des grandes civilisations interstellaires. Nichées au milieu d’une riche section (région ?) de l’espace, les planètes jumelles Xxcha de Archon Ren et Archon Tau sont baignées par la douce lumière de l’étoile Xxlak. Alors que les Xxcha appellent encore les planètes « jumelles », un étranger notera immédiatement que la grisâtre et sombre Archon tau ne ressemble en aucun cas à la brillante, saine et verte Archon Ren.
 
Au cours du règne de l’empire perdu de Lazax, les Xxcha furent la plus pacifiste, docile et satisfaite des civilisations majeures. Ils ne firent pas, contrairement aux autres races, de plans pour obtenir le pouvoir et des territoires pendant l’âge du crépuscule. Contrairement aux Lazax, les sages Xxcha virent la menace sur la galaxie. Ils cherchèrent infructueusement à prévenir les Lazax de leur péril, et luttèrent pour instituer un dialogue avec les factions raciales grandissantes.
Un puissant conciliateur Lazax du nom de Ibna Vel Syd entendit l’avertissement des Xxcha, mais même lui ne pu faire changer le sentiment de fausse sécurité de l’empereur. Puis le désastre frappa. La crise de Quann bascula soudainement dans une guerre, et les Letnev, guidés par le baron Das Arrokan I, se déplacèrent vers le riche système Xxcha pour le conquérir. Les Xxcha non préparés et désarmés, utilisèrent leurs formidables pouvoirs de négociation et de bienveillance, pour négocier un accord dans lequel ils cédèrent seulement Archon Tau à leurs envahisseurs, alors que le royaume conserva une autonomie relative supervisée par Letnev de Archon Ren. Les Xxcha, loin d’être stupides, étaient conscients de la nature des promesses letnev et de la futilité de cet arrangement. L’accord devait seulement durer tant que les Letnev étaient occupés ailleurs par la guerre. Pendant ce temps, Les Xxcha savaient que les Letnev reviendraient réclamer le reste de leur prix et les réduire en esclavage. Ce fut alors que, pour la première fois dans leur histoire, les Xxcha commencèrent à créer leurs premières armes et à entraîner leurs premières armées. Dans des profonds bosquets secrets et dans des vallées cachées, Le roi Xxcha regarda tristement son peuple se transformer en guerriers.
 
Moins d’une décade après l’occupation d’Archon Tau, la flotte Letnev souffrit une défaite retentissante face à Sol dans le système Gral. Quelques cycles seulement après la bataille, la flotte phœnix Sol entra dans le système Xxcha et attaqua les positions Letnev lourdement fortifiées sur Archon Tau. Les bombardements et les batailles qui s’ensuivirent durèrent presque deux années. A la fin, les occupants Letnev furent vaincus, mais avec un terrible tribut. L’écosystème sur Archon Tau a été complètement anéanti. Pour la première fois les deux planètes étaient de véritables jumelles, La verte et abondante Archon Ren était à présent un cratère nocif et noirci. Ses forêts furent brûlées. Des cendres et des poussières dispersées créèrent un hiver planétaire qui dura une centaine d’années, tuant la majorité des plantes et de la vie animale.
 
A présent, rétabli de la perte de Archon Tau, le royaume Xxcha a prospéré sur la généreuse Archon Ren quasiment couverte par une forêt feuillue, de petits océans intérieurs et des jungles fruitières, Archon Ren est riche de minéraux, d’énergie, de denrées alimentaires et d’eau. La civilisation Xxcha habite dans une myriade de villes et villages arboricoles. La seule véritable métropole est la cité géante de Kklaj, qui se trouve dans l’hémisphère sud de la planète. Kklaj a pour fonction d’être le siège de la royauté Xxcha, au cœur d’un vaste palais, entièrement sculpté dans du bois Q’waar, et des jardins fleuris, qui s’étendent sur des miles au centre de la cité.
 
Les Xxcha sont un peuple fondamentalement pacifique, lent et réfléchi. Ils portent un profond respect à leurs nobles et aux sages de leurs villes. Un passe-temps commun aux mâles et aux femelles est de débattre philosophiquement en fumant des racines de geer dans des pipes à long tuyau. Les jungles et les lacs d’Archon Ren sont étonnamment dépourvus d’insectes invasifs qui rendent souvent les planètes, jungles ou forêts insupportables.
 
Bien que les Xxcha croient encore dans la doctrine de paix et de négociation, ils ne plieront plus jamais face à une invasion étrangère. Les voyageurs dans le système Xxcha remarqueront souvent d’impressionnants superDreadnought sentinelle Xxcha et le remarquable chasseur Xxlun dans d’intenses exercices navals. Bien que le Xxcha typique puisse sembler lent et encombré par le poids d’un corps reptilien lourd, quand il est provoqué, se révèle étonnamment fort et rapide.
 
L’ombre pâle d’Archon Tau est accroché comme une cicatrice dans les cieux Xxcha. Cette vision est l’éternelle peine des Xxcha, et est le souvenir à jamais présent du coût de la soumission. Les Xxcha ne laisserons jamais plus une telle tragédie leur arriver. Ccrysus, Le roi Xxcha, sait que pour l’amour d’une galaxie en paix, Les Xxcha doivent rechercher le trône impérial et être sage pour tous.

 
Capacités spéciales :
 
- Quand ils utilisent la capacité secondaire de la carte stratégie diplomatie, vous pouvez choisir d’utiliser la capacité primaire à la place.
Immédiatement après qu’une carte politique soit tirée et lue à haute voix, vous pouvez dépenser 1 jeton de commandement de votre affectation stratégie pour annuler la carte, et forcer à tirer une autre carte politique.
- Votre adversaire reçoit –1 sur tous ses jets de combat contre vous pendant le premier « round » des batailles spatiales et des combats d’invasion.
 
 
Unités de départ : 
- 1 Space Dock, 3 chasseurs, 1 pds, 1 transporteur, 2 forces terrestres, 2 croiseurs.
 
 
Technologie de départ :    
- Déflecteurs antimass, compensateur environ.

Commenter cet article