Twilight Imperium - Fédération de Sol

Publié le par frankYone

 
 
Twilight Imperium
      
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
 
La fédération de Sol
 
 
Nichée dans la troisième orbite du système de Sol on trouve Jord, La demeure ancestrale de la race humaine. Peu de planètes peuvent égaler la diversité des climats, des saisons et de l’écosystème de Jord. Une grande partie de cette profusion est attribuée à l’énorme lune, qui provoque de dramatiques mouvements de marées dans les océans de Jord, qui sont (tought) pour avoir donné l’élan à cette diversité de vie et à ce système météorologie. La majorité de l’orbite de Jord, comme celui de sa lune, est occupé par un trafic stellaire depuis les stations orbitales et lunaires. Des vaisseaux militaires, portant le symbole distinctif de Sol, sont souvent amarrés à la volumineuse plate-forme militaire dans l’orbite de Jord, ou à la base de la flotte Churchill Prima qui orbite autour de la quatrième planète, rouge, du système.
 
Les humains eux-mêmes représentent la plus nombreuse et plus diverse espèce de la galaxie. Depuis la découverte du Mass-drive, des humains ont quitté Jord pour explorer, et ils continuent d’explorer, les coins reculés de l’espace. On peut trouver des humains dans tous les coins de la galaxie et ils semblent faire preuve de la plus grande variation dans l’intelligence et dans l’application de leurs compétences. Des colonies et des habitations humaines peuvent être trouvées partout, en tant que serviteur, commerçants, cartographes, explorateurs, mercenaires, enseignants, bâtisseurs, contrebandiers, scientifiques, diplomates, etc. Il est communément admis parmi les historiens galactiques que c’est la diversité des compétences de la race humaine qui a été un facteur déterminant contre l’annihilation et l‘extinction.
 
Des incalculables milliards d’humains qui vivent à travers la galaxie, de tous ceux dont les ancêtres ont émigré du système de Sol, la plupart ne se sentent d’allégeance ou de vassalité envers la fédération de Sol ou les humains de Jord. Quelques uns ressentent une fraternité traditionnelle, alors que certains restent loyaux à Sol et à ses principes. Étant la dernière civilisation à être admise dans l’assemblée impériale, il est ironique que Sol fut la première à ouvertement déclarer le guerre contre l’empire en déchéance. Ce fut une flotte de Sol qui tira la première sur le barrage Letnev du vortex de Quann , transformant le conflit mineur en guerre galactique généralisée connue sous le nom des guerres du crépuscule.
 
La fédération des nations de Sol est gouvernée par le haut ministre, bi-annuellement élu, qui a le contrôle exécutif de l’économie, du budget et des forces militaires de Sol. Les pouvoirs exécutifs du haut ministre sont soutenus et surveillés par trois maisons dirigeantes distinctes : la Maison des lois, la Maison du peuple et la Maison de l’industrie. Les quatre corps dirigeants de la fédération sont tous regroupés dans la massive métropole de New Moscou, un effervescent centre politique, commercial et hautement culturel.
 
L’actuel haut ministre, Jean-Sauveur Tao, est en train de préparer un nouvel âge qu’il sait avoir rapidement évoluées avant lui. Il est avide d’étendre la colonisation officielle de Sol une fois de plus, spécialement vers les anciennes colonies de Centrauri, Gral et Quann. Il sait que la balance des pouvoirs est en train de basculer et que l’univers va bientôt être de nouveau gouverné par un empire. Le haut ministre voudra être sûr que la fédération prévaudra pendant la puissante lutte à venir et l’inévitable guerre. Déjà la flotte de Sol attend son ordre pour frapper les systèmes les plus proches. Bientôt la destiné humaine sera accomplie, et les soleils éloignés seront sous leur contrôle.
 
 
Capacités spéciales :
 - Comme une action, vous pouvez dépenser 1 jeton de commandement depuis votre réserve stratégique pour placer 2 forces terrestres gratuites sur n’importe quelle planète que vous contrôlez.
- Pendant la phase de statut, vous recevez 1 jeton de commandement en plus.
 
Forces de départ :  
- 5 forces terrestres, 2 transporteurs, 1 destroyer, 1 space dock.
 
Technologies de départ :
- Déflecteurs antimatière, Cybernétiques.

Commenter cet article