Twilight Imperium - Universités de Jol-Nar

Publié le par frankYone

 
Twilight Imperium
 
- 3ème édition -
 
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
Les universités de Jol-Nar
 
Les appareils les plus technologiques utilisés dans la galaxie aujourd’hui ont au moins un ou deux composants originaires des laboratoires de Jol-Nar. Pendant la grandeur de l’empire Lazax, la galaxie était même plus dépendant de la technologie de Jol-Nar et de la connaissance des aquatiques Hylars sous-jacentes. Cette dépendance des ingénieurs et des compétences de Jol-Nar était un des facteurs menant à l’effondrement total de la civilisation galactique et à sa descente dans les années sombres qui suivirent les guerres du crépuscule.
 
Quand les guerres du crépuscule commencèrent, les Jol-Nar fermèrent leurs ambassades, retirèrent leurs travailleurs, et commencèrent une guerre d’agression de leur propre chef. Parmi les autres races, seul quelques individus se souvenaient qui comprenait à présent les machines complexes Jol-Nar, le code virtuel, et les composés chimiques. Rapidement, les machineries fondamentales tombèrent en panne, provoquant une réaction en chaîne de panne dans la technologie intégrée pendant une période de centaines d’années. Tout cela combiné avec des guerres destructrices, Aiguillonné par une famine massive, la pauvreté et le chaos. Comme la culture, les économies, et finalement les outils de guerre s’effondrèrent complètement, les guerres du crépuscule déclinèrent rapidement et les années sombres commencèrent.
 
Même les Jol-Nar furent dévastés par les guerres du crépuscule. Bien que le reste de la galaxie se fut reposé sur leurs technologies, Les Jol-Nar s‘étaient reposé sur le revenu, la protection et les ressources naturelles des autres. L’arrogance des hauts lettrés les poussa à mener une soudaine et agressive guerre après que le conflit de Quaan éclata. Puis, quelques années plus tard, la peste Doolak détruisit pratiquement un quart de la population de Jol-Nar, causant une perte massive de connaissances. L’agression Jol-Nar se transforma alors en défense, et les puissants N’oor cherchèrent à conquérir tout l’espace Jol-Nar. Seulement après une victoire décisive Jol-Nar dans le système Saudor apporta aux Hylar un sursis nécessaire.
 
Tels des saphirs azurés, les planète-océans jumelles de Jol et Nar gravitent lentement autour de l’étoile Garian. Sous leurs eaux gisent la grande civilisation des Hylars, une espèce respirant dans l’eau, dépourvu d’os avec une tête démesurée et l’intelligence correspondante. Les Hylars sont gouvernés par un ancien système de hauts lettrés, qui réunis sont appelés l’université.
Un unique dirigeant Hylar, le directeur, surveille les Hylar à partir de la city des hautes profondeurs Wun-Escha sur la planète de Jol. Sous le directeur, le cercle des régents gouverne les régions locales et des aires spéciales de connaissance.
 
Bien que les Hylars soient souvent considérés comme une seule race, il y a en fait plusieurs variations distinctes entre les espèces Hylars, principalement dérivées de la forme des régions géographiques et de la profondeur de l’océan qu’elles suivirent. La plupart des Hylars sont capable de respirer l’air de la surface, et certains peuvent survivre pendant des semaines sans s’immerger. Les autres ne peuvent pas du tout respirer l’air de la surface, et doivent voyager dans des réservoirs massifs quand ils quittent la planète. Personne ne sait comment une race aquatique est devenue les maîtres de la technologie. La plupart s’accorde à dire que le large aire bio-cérébral du physique Hylar, combiné avec le besoin d’adapter les corps lents et sans os à leur environnement, créa une évolution de la manipulation physique, comme opposée à une adaptation physique.
 
Malgré leur faiblesse physique, les Hylars sont un peuple fier, souvent au point être arrogants. Depuis les catastrophiques années sombres, les Hylars ont commencé à utiliser les ressources naturelles de leurs propres planètes, et ils extraient les métaux et les médicaments à partir de diverses algues et formations corailleuses de Jol et Nar. Comme un nouvel âge approche, les Hylars ont décidé secrètement que les Hylars devaient prendre la place des Lazax dans la gouvernance et l’avancement d’une nouvelle galaxie unifiée. Sous leur mandat, le directeur a commencé à construire ses forces, les diplomates et les ingénieurs Jol-Nar ont commencé à apparaître en grand nombre parmi les autres civilisations, semblants amicaux, mais dissimulant leurs projets. Bientôt le directeur réclamera son empire, et la galaxie rentrera dans un âge d’avancement technologique et de réussite intellectuelle.

 
Capacités spéciales :
-         Vous recevez –1 sur vos jets de dés de combat pendant tous les combats d’invasion et les batailles spatiales.
-         Quand vous exécutez la capacité secondaire de la stratégie technologique, vous pouvez exécuter, dans le même temps, sa capacité primaire et sa capacité secondaire.
-         Vous pouvez dépenser un jeton de commandement de votre allocation stratégique, pour relancer immédiatement n’importe lequel de vos jets de dés.
 
Unités de départ :                
  - 2 forces terrestres, 2 transporteurs, 1 chasseur, 2 PDS, 1 dreadnought, 1 space Dock.
 
Technologies de départ :      
- Laser d’assaut Hylar V, Déflecteurs antimatière, Compensateur Enviro, Outils Sarween.

Commenter cet article