Twilight Imperium - Coalition Mentak

Publié le par frankYone

Twilight Imperium
 
-         3ème édition –
-          
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)

 
La coalition Mentak
 
Au-delà du plateau Mahact, partie de la bordure et de l’ancienne route des étoiles connue sous le nom de « passage des larmes », repose la lointaine Moll Primus avec ses trois petites lunes. La jeune planète est principalement recouverte par une étendue de plaines où l’orange rencontre l’herbe et qui est parsemé de millions de lacs. De jeunes montagnes acérées percent le cœur de la plupart de ses continents, leurs courants montagneux glacés donnent vie à de luxuriantes vallées escarpées, où de verts arbres fruitiers et des fleurs poussent dans un contraste de couleurs avec les plaines oranges.
 
Bien que riche pour l’exploitation, l’isolement de Moll Primus permit à la planète d’exister sans une colonisation organisée des Lazax pendant des milliers d’années après sa découverte. Après l’échec de la révolution Gandar, néanmoins, les Lazax commencèrent à utiliser la planète comme une colonie pénale, une prison distante, pour les pires dissidents politiques incriminés et d’autres criminels issus de toutes races. L’exile sur Moll Primus signifiait un long voyage dans les entrailles d’un cargo pénitentiaire le long du passage des larmes, un voyage sombre et tortueux autour des puits de gravité du plateau Mahact. Seule la planète reculée Hope’s end se trouve plus loin que Moll Primus sur le passage des larmes. Une fois sur Moll Primus, des prisonniers furent assignés au travail manuel sous la supervision d’un des gouverneurs régionaux planétaires. Les gouverneurs de Moll Primus sont principalement constitués de politiciens Lazax et de militaires tombés en disgrâce. Une mutation sur Moll Primus était autant une sentence à une carrière publique Lazax qu’une prison pour sa population. Par conséquent, Les gouverneurs furent souvent incompétents, cruels et des individus acharnés. Bien que la planète elle-même soit assez agréable, même considérée comme belle, sa population de prisonniers était torturée, mal nourris, et forcés à se battre dans des guerres à petite échelle contre la population des gouverneurs voisins.
 
Puis, après plus de 800 ans, les guerres du crépuscule commencèrent. Comme l’empire s’effritait, comme les vaisseaux de ravitaillement et la supervision de Mecatol rex devenaient rares et finalement disparurent, les gouverneurs paniquèrent. Certains fuirent la planète en une nuit avec leur maison entière. D’autres périrent au cours des inévitables révoltes de prisonniers qui suivirent. Avant que les guerres du crépuscule furent apaisées, Moll Primus était libre. Certains des plus récents prisonniers partirent rapidement, mais pour la plupart de sa population de races mélangées, Moll Primus était une maison. Après la rébellion unifiée contre les gardiens du gouverneur, une brève période de conflits au cœur des différentes régions suivit. Un seul humain, Erwan Mentak, ne tarda pas à ramener dans les régions la paix, et avant de mourir, la prospérité.
 
Aujourd’hui, Moll Primus est gouvernée par la table des capitaines, des chefs élus de chaque région. Parmi eux un seul chef est choisi tous les 10 cycles et prend le titre de « la main de Erwan » ou, en raccourci, « la main ». Aidée par leurs frères Hylar, la coalition a fait des grands progrès dans l’avancement de leur statut technologique. Des Minerais de métaux des lunes de Moll Primus, des productions variées faites à partir des pâturages convenablement riches, des revenus « spéciaux » des excursions de la flotte, et le dur travail de sa population ont lentement formé la forte épine dorsale économique d’une fière civilisation.
 
Quoique la publicité soit niée par les ambassadeurs Mentaks, les Mentaks emploient une vaste flotte pirate qui fait des ravages au cœur des routes commerciales et dans les petits convois militaires. Malgré à présent une culture et une civilisation éduquées dans leur propre droit, le peuple Mentak n’a jamais oublié leurs racines de voleurs et d’usuriers. Tous les Mentaks ressentent un besoin historique de vengeance : vengeance contre une galaxie qui déporta leurs ancêtres vers la torture et le pourrissement sur Moll Primus il y a des siècles de cela. La table des capitaines a donné à leur Main un mandat clair : Planifier, piller et conquérir jusqu’à ce que les dirigés soit dirigeants et les esclaves soit empereurs.
 
Capacités spéciales :
- Vous commencez le jeu avec un jeton de commandement supplémentaire dans votre aire d’approvisionnement de flotte.
 
- Avant qu’une bataille spatiale ne commence (à laquelle vous participez), vous pouvez tirer avec jusqu’à deux croiseurs ou destroyers ( ou un mélange des deux ). Les pertes ennemies sont retirées immédiatement, sans pouvoir répliquer.
-
Pendant la phase de stratégie, vous pouvez prendre un jeton de marchandises commerciales dans l’une des réserves commerciales de l’un de vos adversaires. Chaque adversaire ciblé doit avoir au moins trois jetons de marchandises commerciales sur sa feuille de race.
 
Unités de départ :
-         1 transporteur, 3 croiseurs, 1 Space Dock, 1 PDS, 4 forces terrestres.
-          
Technologies de départ :
- Laser d’assaut Hylar V, Compensateur enviro.

Commenter cet article