Twilight Imperium - Réseau d’intelligences L1z1x

Publié le par frankYone

 

Twilight Imperium
 
-         3ème édition –
-          
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
 
Le réseau d’intelligences L1z1x
 
13 années ont passées depuis que le vaisseau marchand Zollar a disparu. Un an après, son dernier appel au secours fut intercepté par un avant-poste Yssaril proche des champs d’astéroïdes de Mahact.
 
L dernière transmission du Zollar rapporta une sinistre histoire. Après avoir quitté Moll Primus dans la région de Mahact, ses équipements de navigation tombèrent en panne, et son équipage se retrouva perdu loin dans les bordures retirées. Après pratiquement deux semaines à la dérive dans les profondeurs de l’espace, ils furent soudainement contactés par un grand vaisseau d’origine inconnue. La joie de l’équipage ne tarda pas à se transformer en terreur. Le vaisseau de guerre tout proche, fit feu de ses canons latéraux. Le capitaine Hacan pu envoyer un dernier appel au secours avant que le navire ne fut détruit.
 
Peu de temps après la disparition du Zollar, une puissante flotte alien apparue à la lisière de l’espace Yssaril. De cette flotte, une petite délégation de représentants voyagea jusqu’à Mecatol, pour soumettre une ancienne réclamation au trone impérial. Ils proclament qu’ils sont les vrais survivants des anciens Lazax, ils se nomment eux-même L1z1x (elwonzewonex).Horrible à regarder, ils ressemblent aux Lazax, mais complètement transformés, leur corps presque totalement envahi par des implants cybernétiques généralisés.
 
Les gardiens Winnaran sont profondément divisés sur la question. Certains proclament que les L1z1x ne sont pas la race dirigeante, mais un nouvel et potentiellement dangereux hybride. D’autres Winnaran soutiennent que les Lazax sont de retour, sous une forme inattendue, mais néanmoins de retour, et que leur missions de gardiens est terminée.
 
Un observateur Winnaran a été autorisé à visiter le monde d’origine des L1z1x, dénommé « 0.0.0 » par ses habitants, ou « null » par la plupart des autres. Cet observateur n’est pas encore revenu, et les L1z1x restent une entité largement inconnue. Le peu qui en soit connu a été fourni par les L1z1x eux-même, ou obtenu à partir de quelques vieux enregistrements fournis par les membres du conseil de Jol-Nar.
 
Depuis les enregistrements de Hylar et depuis la revendication des L1z1x, il est apparu que l’histoire des L1z1x commença pendant les derniers jours des Lazax. C’était moins d’un an avant le grand bombardement de Mecatol, lorsqu’un conseiller de l’empereur, du nom de Ibna Vel Syd, perçu la catastrophe imminente. L’empereur et ses autres conseillers refusèrent d’écouter les terribles avertissements d’Ibna. Bientôt Ibna fut frustré par leur aveuglement. Bien que la flotte Lazax fut clairement en déchéance, malgré le fait que foule de systèmes joignèrent quotidiennement les trois rebellions, quoique le commerce fut complètement défait, et que les approvisionnements en nourriture commencèrent à manquer, l’empereur et son cabinet ne comprenait tout simplement pas que leur droit de naissance, leur empire, pouvait crédiblement s’effondrer.
 
Refusant de partager le destin de son suzerain, Ibna Vel Syd commença secrètement à planifier une diaspora pour sa propre famille et les quelques milliers de Lazax qui partageaient ses peurs. Avec lui, Ibna chercha à emmener les pilliers de la culture Lazax, de la technologie et des connaissances. Il s’arrangea même pour persuader un petit groupe de scientifiques Hylar de se joindre à lui, reconnaissant que les compétences des Hylars étaient l’instrument des technologies sous-jacentes de l’empire.
 
Au cours d’une nuit fatidique de la 72 ème année des guerres du crépuscule, deux cargos, le Manta et le Hurwana, et le propre croiser d’Ibna, le Syd, Quittèrent le grand port spatial de la cité de Mecatol. Au même moment, le grand hall de la cartographie brûla. Ainsi la crainte que Ibna avait d’être découvert et persécuté par les ennemis des Lazax lui fit concevoir la destruction de tous les enregistrements qui auraient pu identifier sa destination secrète : une froide mais adéquate planète orbitant autour de la petite étoile Hazz, loin au delà de la bordure.
 
On suppose que la colonie, luttant pour survivre, commença à compter pratiquement exclusivement sur la technologie pour les assister dans leurs épreuves. Vraisemblablement aidés par un petit contingent de Hylars, la technologie se glissa dans leur vie et dans leur corp, jusqu’au point de ne plus pouvoir être différenciés d’elle.
 
La rumeur voudrait qu’Ibna Vel Syd diriga encore son peuple, enchâssé dans la technologie Eldritch qui maintiendrait son ancien corps vivant. Si les L1z1x sont guidés par la sagesse qui les a sauvés par la démence qui détruisit le hall de la cartographie, ce n’est connu. Derrière leurs inexpressifs yeux rouges reposent à la fois une histoire tragique et une terrible malveillance. Il paraît certain que le retour des Lazax submergera la galaxie telle une marée de prophétie et d’acier.
 
Capacités spéciales :
-         Le coût de base de vos unités Dreadnought commence à 4.
-         Vos unités Dreadnought reçoivent +1 pendant toutes les batailles spatiales, et vos unités de forces terrestres reçoivent +1 quand elles attaquent pendant un combat d’invasion.
-         Vous commencer avec un jeton de commandement supplémentaire dans votre aire d’allocation stratégique.
 
Unités départ :
-         1 Space Dock, 1 transporteur, 5 forces terrestres, 1 dreadnought, 3 chasseurs, 1 PDS
 
Technologies de départ :
- Compensateur enviro, Capsules de stase, Cybernétiques, laser d’assault Hylar V.

Commenter cet article