Twilight Imperium - Cartes Action (1)

Publié le par frankYone

 

 

 

Twilight Imperium
        
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)

 
 
 
 
CARTES ACTION

 

Armistice Armistice :
 
« Les soldats font de mauvais diplomates. Laissez-nous parler de paix entre nos peuples ! »
Choisissez un adversaire et une planète que vous contrôlez. L’adversaire choisi ne peut pas envahir la planète choisie pendant ce « round ».
Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Chemical warfare Armement chimique :
 
                Vos forces se sont secrètement procurées quelques anciennes bombonnes de gaz Exterrix dans une cache d’armes oubliée.
                Si vous avez un Dreadnought dans un système contenant une planète contrôlée par un ennemi, jouez cette carte pour détruire la moitié des forces de défense terrestres (arrondissez au chiffre supérieur).
                L’armement chimique évite les tirs de PDS.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant un combat d’invasion planétaire.
 
 
Civil defense Défense civile :
 
                Votre population se mobilise en sus de son activité pour défendre sa planète bien-aimée.
                Placez 2 PDS gratuits sur n’importe quelle planète que vous contrôlez et qui ne possède pas déjà de PDS.
                Comment jouer cette carte : Comme une action.
 
 
Command summit Sommet de commandement :
 
                Votre haut commandement s’est réuni pour coordonner sa stratégie et réexaminer des choix cruciaux.
                Recevez 2 jetons de commandement et mettez les dans votre réserve de commandement.
                Comment jouer cette carte : durant la phase de stratégie.
 
 
Corporate Sponsorship Sponsoring d’une société privée :
 
                Un mystérieux bienfaiteur est volontaire pour financer certains aspects de vos programmes impériaux de recherche.
                Vous pouvez acheter une technologie verte pour 4 ressources de moins.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant l’achat d’une nouvelle technologie.
 
 
Council Dissolved Assemblée dissoute :
 
                Il y a des rumeurs à propos d’une bombe dans la salle de l’assemblée, et les sénateurs fuient pour sauver leur vie. Rumeurs : une telle arme subtile …
                Le joueur qui a choisi la stratégie politique ne tire pas de carte politique.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après qu’un joueur a utilisé la capacité primaire de la carte de stratégie politique.
 
Cultural crisis Crise culturelle :
 
                « Nous avons perdu notre chemin ! En tant que peuple, nous ne savons plus qui nous sommes »
                Choisissez un joueur (ce peut être vous même). Ce joueur perd toutes les capacités spéciales de sa race pour le « round », les avantages comme les inconvénients.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Determine Policy Fixer la politique :
 
                Les autres races vous donnent, à regret, le rôle du speaker pour la session entière.
                Choisissez n’importe quel ordre du jour dans le paquet politique, dans le paquet des cartes défaussées ou parmi les lois en jeu (en cours). L’assemblée doit à présent voter sur cet ordre du jour plutôt que de tirer une nouvelle carte politique.
                Si vous choisissez un ordre du jour dans le paquet politique, mélangez le paquet après.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant qu’une carte politique ne soit tirée.
 
 
Diplomatic Immunity Immunité diplomatique :
 
                Votre corps diplomatique tient à distance vos ennemis, vous donnant le temps de vous préparer.
                Choisissez un système dans lequel vous avez au moins un vaisseau. Vous seul pouvez activer le système choisi pendant ce tour.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
Direct hit ! Coup direct :
 
                Un ciblage précis sur une faiblesse structurelle d’un vaisseau de guerre ennemi initie une catastrophique réaction en chaîne !
                Détruisez un Dreadnought ou un War Sun endommagé.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après que le vaisseau soir endommagé.
 
 
Disclosure Divulgation :
 
                Dans un mouvement politique audacieux, vous forcez votre adversaire à révéler ses secrets.
Regarder toutes les cartes action d’un adversaire. Puis choisissez en une et défaussez-la.
Comment jouer cette carte : à n’importe quel moment.
 
 
 
 
Discredit Discrédit :
 
                Parfois de mystérieux fonds sont trouvés sur les comptes de sénateurs. Mystérieux en effet !
                Changez le vote d’un joueur et remplacez le par une abstention, même si la carte politique est un vote d’élection.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après qu’un autre joueur lance un vote pendant la résolution d’une carte politique.
 
 
Dug in « Tout le monde aux tranchées » :
 
                Vos forces terrestres se sont retranchées, fortifiées et préparées au pire.
                Choisissez une planète. Vos forces terrestres sur cette planète sont immunisées au bombardement planétaire pendant ce « round ».
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant un bombardement.
 
Emergency Repairs Réparations d’urgence :
 
                Vos ingénieurs experts mènent des réparations poussées sur vos vaisseaux principaux endommagés et cela sur le terrain.
                Choisissez un système. Réparez immédiatement tous vos Dreadnoughts et vos War Suns dans le système choisi.
                Comment jouer cette carte : à n’importe quel moment.
 
 
Experimental Battlestation Station de combat expérimentale :
 
                Vous équipez votre Space Dock avec un système d’armement défensif révolutionnaire, mais de courte durée de vie.
                Choisissez un Space Dock. Ce Space Dock peut immédiatement tirer 3 fois sur une flotte ennemie à portée comme si il était un de vos PDS.
                Comment jouer cette carte : après qu’un adversaire ait activé un système et bougé un vaisseau, quelque qu’il soit, dans le système.
 
 
Fantastic Rhetoric Rhétorique Fantastique :
 
                Un de vos diplomates délivre un discours fort et émouvant.
                Vous gagnez 10 influences supplémentaires pour 1 vote.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant que vous ne votiez sur la résolution d’une carte politique.
 
 
Fighter Prototype Prototype  de chasseur :
 
                Des systèmes d’armements expérimentaux fournissent à vos chasseurs une surprenante, mais temporaire, puissance de feu.
                Choisissez un système. Tous les chasseurs dans ce système reçoivent +2 sur tous les jets de combat pour la durée d’un « round » de combat.

                Comment jouer cette carte : immédiatement avant une bataille spatiale

Flank speed Vitesse de contournement :
 
                L’amiral commande tous les vaisseaux disponibles dans un système critique.
                Choisissez un système que vous venez d’activer avec 1 jeton de commandement. Augmentez de +1 le mouvement de tous les vaisseaux se déplaçant jusqu’à ce système.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après avoir activé un système avec 1 jeton de commandement.
 
 
Focused Research Recherche approfondie :
               
                Vous insistez pour que cela soit fait et vous allouez des fonds additionnels aux laboratoires.
                Dépensez 6 ressources pour ignorer 1 technologie pré requise dans l’arbre des technologies.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant d’acheter une technologie qui requiert une autre technologie que vous ne possédez pas.
 
Ghost Ship Vaisseau fantôme :
 
                « Commandant, nous avons un bâtiment non identifié dans le secteur du vortex : il semble être l’un des nôtres »
                Placez un destroyer gratuit dans n’importe quel espace vortex qui ne contient aucun vaisseau ennemi.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Good Year Bonne année :
 
                Les actions commerciales de vos conglomérats les plus productifs ont monté en flèche.
                Recevez 1 marchandise commerciale pour chaque planète que vous contrôlez en dehors de votre système d’origine.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Grand Armada La grande Armada :
 
                « Nous réunirons la plus grande flotte que la galaxie ait jamais connu. »
                Il n’y a pas de limite pour le nombre de vaisseaux dans votre système d’origine pendant ce « round ». A la fin de la phase statut, vous devez retirer tous les vaisseaux excédant la limite normale de votre flotte.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Influence in the Merchant’s Guild Influencer la guilde des marchands :
 
                Un pot de vin salutaire convainc la guilde des marchands de boycotter tout commerce avec vos ennemis.
                Cassez un accord commercial en jeu.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
 
Insubordination Insubordination :
 
                « Aucun officier digne de ses galons ne pouvait suivre de tels ordres. »
                Retirer 1 jeton de commandement de la réserve de commandement d’un adversaire.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
In the silence of space Dans le silence de l’espace :
 
                Un amiral compétent fait manœuvrer une de vos flottes à travers l’espace ennemi sans qu’elle soit détectée.
                Choisissez une de vos flottes. Tous les vaisseaux de cette flotte avec un mouvement de 2 ou plus peuvent passer à travers, et pas s’arrêter dans, un système occupé par des vaisseaux ennemis pendant cette activation.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après avoir activé un système avec 1 jeton de commandement.
 
 
Into the breach Dans la brèche :
 
                Le grand héroïsme et le sacrifice de l’équipage de votre vaisseau amiral inspire le reste de votre flotte.
                Choisissez un Dreadnought. Tous les vaisseaux de la flotte contenant ce Dreadnought, reçoivent +1 sur tous les jets de combat pour le reste de la bataille. Les deux premiers dégâts contre votre flotte doivent être appliqués au Dreadnought choisi.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant qu’une bataille spatiale ne commence.
 
Local Unrest Agitation locale :
 
                Les politiques de votre rival ont conduit la population locale à la rébellion !
                Choisissez une planète dans un système qui ne soit pas originel. Épuisez cette planète et détruisez 1 force terrestre de cette planète, si c’est possible. Si il n’y a plus de force terrestre sur la planète, elle redevient neutre.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Lucky Shot Tir chanceux :
 
                Un chasseur égaré s’arrange pour toucher un vaisseau principal ennemi qui avait ses boucliers de défense abaissés.
                Détruisez un Dreadnought, un croiseur ou un destroyer ennemi actuellement présent dans un système contenant une planète sous votre contrôle.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Massive Transport Transport massif :
 
                Des ingénieurs organisent le déplacement d’une communauté civile entière et de centres de production…
                Vous pouvez immédiatement bouger un de vos Space Docks existants jusqu’à une autre planète amie. Une route qui ne contient aucun vaisseau ennemi doit exister entre les deux planètes.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Master of Trade Maître du commerce :
 
                La guilde des marchands souscrit à votre régime politique.
                Jouez seulement si vous avez 2 accords commerciaux. Choisissez et régénérer jusqu’à deux planètes épuisées.
                Comment jouer cette carte : à n’importe quel moment.
 
 
Minelayers Mouilleurs de mines :
 
                Anticipant une invasion, vous semez des mines dans l’espace profond d’un système crucial.
                Choisissez un système contenant une de vos flottes. Chacun de vos croiseurs dans ce système inflige 1 touche automatique avant le premier « round » d’une bataille spatiale.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après qu’une flotte ennemie vienne d’entrer dans le système.
 
 
Morale Boost Galvaniser le moral :
 
                Avant la bataille, vous faites un discours exalté à vos braves soldats sur la sécurité du palais.
                Pour la durée de ce combat ( et non la bataille entière), toutes vos unités reçoivent +1 sur tous les jets de combat.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant n’importe quelle bataille spatiale ou « round » de combat d’invasion.
 
Multiculturalism Multiculturalisme :
 
                « Nous avons plus à apprendre de nos voisins dans la galaxie. Un empire divers est un empire fort. »
                Choisissez une capacité spéciale de race possédée par un de vos adversaires. Vous gagnez cette capacité spéciale pour le « round ».
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Opening the Black Box En ouvrant la boite noire :
 
                Vos scientifiques militaires ont réinventé une partie du matériel de guerre de Lazax, et les résultats sont surprenants !
                Toutes vos planètes rouges acquièrent un crédit technique de 2 ( plutôt que 1 ) quand vous achetez un technologie rouge.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant d’acheter une technologie.
   
 

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