Twilight Imperium - Cartes Action (2)

Publié le par frankYone

Cartes Action

  Patrol Patrouille :

 
                L’activité en hausse à vos frontières nécessite de sécuriser l’espace profond.
                Bougez jusqu’à 2 croiseurs ou destroyers d’un système activé vers un(des) système(s) vide(s) et adjacent(s). Puis placez des jetons de commandement depuis vos renforts dans ce(s) système(s).
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Plague La peste :
 
                Une terrible maladie sévit parmi les troupes de votre adversaire.
                Choisissez une planète que votre adversaire contrôle. Jeter un dé pour chaque force terrestre présent sur cette planète. Si le résultat du jet est pair, alors l’unité est détruite. Votre adversaire conserve le contrôle de cette planète même si toutes les forces terrestres sont détruites.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Policy Paralysis Paralysie politique :
 
                L’assemblée de votre rival est dans l’impasse et la machine politique de ce gouvernement marque le pas.
                Choisissez un adversaire. Cet adversaire ne peut pas participer à l’emploi de la deuxième capacité sur la carte de stratégie en cours d’activation.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après la capacité primaire d’une carte de stratégie ne soit utilisée.
 
 
Political Stability Stabilité politique :
 
                Allez jusqu’au bout !
                Gardez votre carte de stratégie actuelle au lieu de la remettre en jeu à la fin du « round » de jeu. Vous ne sélectionnerez pas de nouvelle carte de stratégie pendant la phase de stratégie du prochain « round » de jeu.
                Vous ne pouvez pas jouer cette carte action si vous aviez choisi la stratégie impériale ou initiative stratégique pour ce « round » de jeu.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase statut.
 
Privateers Corsaires :
 
                Des pirates impitoyables s’attaquent aux flottes marchandes vulnérables de votre rival.
                Choisissez un adversaire. Prenez toutes les marchandises commerciales dans l’aire de marchandises commerciales de cet adversaire. Placez en la moitié (arrondi au chiffre inférieur) dans votre aire de marchandises commerciales et rejetez le reste dans l’aire commune.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Productivity Spike Pointe de productivité :
 
                Vos ressources sont pauvres et votre plus brillant esprit vient d’une planète .
                Choisissez un de vos Space Docks. La capacité de production de ce Space Dock augmente d’un nombre égal à l’influence fourni par sa planète pendant ce « round ».
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Public Disgrace Disgrâce publique :
 
                Votre discrète campagne de diffamation force un leader en vue à donner sa démission au milieu de rumeurs de scandale et de corruption.
                Après qu’un joueur ait choisi une carte de stratégie, jouer cette carte action pour le forcer à remettre cette carte et à en choisir une autre (différente de la première).
                Comment jouer cette carte : immédiatement après qu’un joueur ait choisi une carte de stratégie.
 
 
Rally of the People Ralliement du peuple :
 
                Votre peuple se rallie contre la menace que votre ennemi représente. Vos chantiers de construction spatiaux travaillent sans discontinuer.
                Recevez un Dreadnought dans votre système d’origine.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Rare Mineral Minerai rare :
 
                Au moment où vous prenez sous votre protection un système mineur, vos scientifiques trouvent un gisement important d’un minerai rare et précieux.
                Recevez 3 marchandises commerciales.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après avoir réussi à envahir une planète neutre.
 
 
Recheck Vérification :
 
                L’information reçue est suspecte, une confirmation est requise.
                Faîtes relancer ou relancez n’importe quel jet de combat.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après que vous ou un adversaire ait lancé un dé pendant une bataille spatiale ou un combat d’invasion auquel vous prenez part.


Reparations Réparations :
 
                La pression politique dans l’assemblée vous permet de prendre votre parfaite revanche financière pour l’agression de votre ennemi.
                Choisissez et épuisez une planète contrôlée par un adversaire qui vient juste de prendre le contrôle de l’une de vos planètes. Puis choisissez et régénérez une de vos planètes ayant la même valeur de ressources ou moins.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après que vous ayez perdu le contrôle d’une planète par l’invasion d’un autre joueur.
 
Rise of a Messiah L’avènement du messie :
 
                Un leader religieux local soutien la croissance de votre empire.
                Recevez 1 force terrestre sur chaque planète que vous contrôlez.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Ruinous Tariffs Des tarifs ruineux :
 
                Ces importations sont en train de détruire nos industries d’origine !
                Choisissez un joueur avec lequel vous avez un accord commercial. Ce joueur doit vous donner la moitié des marchandises commerciales qu’il a dans son aire de marchandises commerciales.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après que le joueur choisi ait utilisé la capacité secondaire de la carte de stratégie commerce.
 
 
Sabotage Sabotage :
 
                Votre adversaire était tellement sûr de son succès final, mais vous et vos espions en savez un peu plus !
                Jouez cette carte action pour annuler les effets de n’importe quelle carte d’action qui vient d’être jouée, puis défaussez les deux cartes. Cette carte action ne peut pas annuler les effets d’une autre carte Sabotage.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après qu’un autre joueur ait joué un carte action.
 
 
Scientist Assassination Assassinat d’un scientifique :
 
                Votre service secret a réussi à assassiner un scientifique ennemi.
                Choisissez un joueur. Ce joueur ne peut pas acquérir ou acheter de technologie pendant ce tour.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Secret Industrial Agent Espion industriel :
 
                De bienveillants saboteurs placent une bombe dans le générateur de gravité de l’un des Space Docks de votre ennemi.
                Détruisez n’importe quel Space dock qui n’est pas dans un système originel.
                Comment jouer cette carte : comme une action
 
 
Shields Holding Maintien des boucliers :
 
                « Nous ne pouvons pas encaisser un autre tir comme celui ci, capitaine ! »
                Annuler jusqu’à 2 touches pendant un « round » de bataille spatiale à laquelle vous prenez part.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après que votre adversaire ait jeté tous ces dés de combat et avant que vous ne retiriez vos pertes.
 
Signal Jamming Brouillage du signal :
 
                Un de vos vaisseaux espions furtifs s’arrange pour placer un virus vicieux dans le relais ennemi de transfert des communications.
                Choisissez un système non-originel. Prenez 1 jeton de commandement dans les renforts d’un autre joueur et placez le sur le système choisi.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie.
 
 
Skilled Retreat Retraite habile :
 
                Un amiral compétent fait naviguer votre flotte hors de tout danger.
                Choisissez l’une de vos flottes qui participe à un bataille spatiale. Placez 1 jeton de commandement de vos renforts dans un système ami ou vide non-activé adjacent au système où se trouve cette flotte.
                Comment jouer cette carte : avant n’importe quel « round » d’une bataille spatiale.
 
 
Spacedock Accident Accident de Space Dock :
 
                Un «terrible accident» arrive à votre adversaire.
                Choisissez un Space Dock dans un système non-originel. Le propriétaire de ce Space Dock ne peut pas construire d’unité dans ce Space Dock pendant ce « round ».
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Star of Death L’étoile de la mort :
 
                L’arme principal de votre War Sun balaye toute vie d’une planète ennemie.
                Choisissez une planète dans un système contenant un de vos War Suns. Détruisez toutes les forces terrestres, PDS et Space Docks sur cette planète, puis placez un jeton Domaine irradié sur la planète. La planète redevient immédiatement neutre.
                Comment jouer cette carte : immédiatement avant le segment d’invasion planétaire de la séquence d’action tactique.
 
 
 
 
 
 
Stellar Criminals Criminels stellaires :
 
                Des caïds du monde interlope galactique manipulent les ordinateurs de la perception fiscale ennemie.
                Choisissez un adversaire. Cet adversaire doit choisir et épuiser la moitié de ses planètes encore régénérées (arrondir au chiffre inférieur).
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Strategic Bombardment Bombardement stratégique :
 
                « Nous avons la planète sur l’écran, monsieur. Alimentez le tableau d’énergie principal ! »
                Jouer seulement si vous avez un War Sun dans un système contenant une ou plusieurs planètes contrôlée par un adversaire. Épuisez cette(ces) planète(s).
                Puis lancez un dé. Sur un résultat de 1 à 5, défaussez cette carte. Sur un résultat de 6, remettez la dans votre main.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
Strategic Flexibility Flexibilité stratégique :
 
                Il n’est pas trop tard pour se détourner de cette course désastreuse !
                Jouez cette carte action pour remettre en jeu votre carte de stratégie et la remplacer par une des cartes de stratégie restantes.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie après que tous les joueurs aient choisi leur carte de stratégie, mais avant que les jetons bonus ne soient placés sur les cartes restantes.
 
 
Strategic Shift Changement stratégique :
 
                Des circonstances changeantes dictent des stratégies différentes.
                Choisissez une carte stratégie. Aucun joueur ne peut choisir cette carte de stratégie pendant ce « round ».
                Comment jouer cette carte : pendant la phase de stratégie, avant que le premier joueur choisisse une carte de stratégie.
 
 
Successful Spy Espionnage réussi :
 
                Un de vos agents a réussi à voler des secrets d’état de l’un de vos adversaires préférés.
                Prenez au hasard, 2 cartes action à un adversaire.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Synchronicity Synchronisme :
 
                La chance et la providence vous ont donné la parfaite opportunité !
                Cherchez dans le tas des cartes action, Choisissez une carte action, et mettez la dans votre mains. Puis mélangez le tas de cartes action.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase stratégie.
 
 
Tech Bubble Bouillonnement technologique :
 
                Un avancement technologique en amène un autre.
                Jouez seulement si vous avez choisi la carte stratégique technologie pendant ce « round ». Après l’utilisation de la capacité primaire de la carte stratégique technologie, vous pouvez dépenser 1 jeton de commandement de votre attribution stratégique pour aussi utiliser la capacité secondaire pendant ce « round ». Vous devez payer le coût normal pour la technologie que vous achetez avec cette carte action.
                Comment jouer cette carte : immédiatement après l’utilisation de la capacité primaire de la carte stratégique technologie.
 
 
Thugs Gangsters :
 
                Nous sommes capable de convaincre un sénateur ennemi d’être ailleurs pendant un vote.
                Choisissez un joueur. Ce joueur ne peut pas participer à un vote provoqué par une carte politique pour le reste du « round ».
Comment jouer cette carte : immédiatement après que le texte d’une carte politique ait été lu et avant que le premier vote soit lancé.
 
Touch of Genius Idée de génie :
               
                Vous vous réveillez un matin avec une idée tout simplement…brillante !
                Dépensez 3 influences pour dupliquer l’effet de n’importe autre carte action dans la pile de cartes défaussées.
                Comment jouer cette carte : au moment spécifié sur la carte dupliquée.
 
 
Trade Stop Arrêt du commerce :
 
                Vous utilisez vos réseaux pour créer le chaos dans la guilde des marchands.
                Cassez tous les accords commerciaux en jeu, les vôtres y compris.
                Comment jouer cette carte : pendant la phase stratégie.
 
 
Transport Transport :
 
                De nouvelles ressources vous permettent de rapidement réaffecter une garnison planétaire vitale.
                Choisissez une planète que vous contrôlez. Vous pouvez déplacer jusqu’à 3 forces terrestres de cette planète vers une autre que vous contrôlez aussi. Une route qui ne contient aucun vaisseau ennemi doit exister entre ces 2 planètes.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
Unexpected Action Action inattendue :
 
                « C’est un plan audacieux. Nos ennemis ne le verront jamais venir ! »
                Retirez 1 jeton de commandement du plateau de jeu et placez-le dans vos renforts.
                Comment jouer cette carte : comme une action.
 
 
 
 

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