Nostra City - histoire de mafia - essen 2009

Publié le par frankYone

Nostra City

 

  Johnny Gota, le Parrain incontesté du syndicat du crime de la “Big Apple” vient d’être arrêté et doit répondre de 246 chefs d’accusations divers allant de la simple extorsion de fonds à l’homicide.

  Au terme d’un procès, le Don risque de se retrouver enfermé dans une cellule souterraine 23 heures sur 24 pour le restant de ses jours.

  Il a fait savoir à ses fidèles lieutenants que s'il sortait lavé de tous soupçons, il prendrait sa retraite et nommerait à sa place celui qui s’est le mieux occupé des affaires de la Famille durant son absence...


  Pour les Affranchis, le message est clair : corruption de jurés, élimination de témoins et pots de vins décideront de l’issue du procès ! Et la course au mérite est lancée !



 

Chaque joueur aura pour tâche d’incarner un lieutenant du Boss (Johnny Gota, le Parrain incontesté du syndicat du crime de la “Big Apple”) censé administrer les affaires de la Famille et intriguer pour faire innocenter leur chef. Mais, parmi leurs comparses, se cachent peut être des brebis galeuses, qui ont tout intérêt à faire condamner le Boss pour prendre le pouvoir par la force ou tout simplement parce qu’en tant qu’agent infiltré du FBI, c’est leur mission secrète !




  Nostra citY
est un jeu de réalité-fiction qui met en scène le syndicat du crime New-yorkais tel qu’il apparaît dans les films de Gangsters : un monde violent et cruel où, sous couvert d’une tradition du silence et de loyauté, tous les coups sont permis. (héhé)



 

Voilà un jeu semi-coopératif qui se veut rapide, incisif et cruel à souhait avec une charte graphique incroyable !! Cela me rappelle un peu les visuels du jeu Zombie (vous savez celui avec la blonde, la brute et le truand).



Bref des illustrations splendides qui vous mettent aussitôt dans le bain (de sang ?!) et je me vois déjà faire des parties avec un léger accent italien, histoire de me remémorer les bons films du genre (Evidemment le Parrain mais aussi les Affranchis).



Les règles sont en ligne, ainsi que pas mal de visuels du jeu d’ailleurs et le seul bémol qui me vient à l’esprit concerne la date de sortie du jeu (car encore une fois, le jeu est programmé pour ESSEN autrement dit, il devrait sortir en même temps qu’une pléthore d’autres grands jeux (qui feront d’ailleurs l’objet d’autres articles ici même, histoire de préparer vos achats)



Le site Officiel :  Nostra City

Le site de la boutique : Audemondujeu.com

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article