Les Piliers de la Terre

Publié le par frankYone

LES PILIERS DE LA TERRE

 

Les Piliers de la Terre est jeu issu du best-seller de Ken Follet, où les joueurs vont "main dans la main", construire le plus sompteux édifice de l'époque : une cathédrale.


A eux de savoir mettre en commun leurs ressources et leurs spécialistes, tout en s'accaparant le travail de chacun et en tirant son épingle du jeu pour l'emporter. L'une des meilleures ventes outre-rhin de l'année.

Ce jeu est moins lourd que Caylus, les actions semblent mieux coordonnées et cohérentes et rendent donc le jeu plus fluide.

Le jeu est captivant du début à la fin, même si évidemment le gros du stress se manifeste principalement à la fin de la partie car il n'est pas rare de gagner sur le fil dans le dernier tour.
Quant au  matériel, il est superbe.

Le système de placement des architectes est particulièrement attractif : il est basé à la fois sur le hasard (pioche des architectes) et sa propre décision de placer son architecte avant les autres ou pas. Mais pour cela il faudra payer. On peut également attendre, auquel cas la pose sera gratuite  mais on pourra se faire voler la place qu'on convoitait secrètement.


Conclusion : un des jeux majeurs de ce début d'année !!

Vous devriez aimer ce jeu si vous aimez : Caylus, Leonardo Da Vinci, Sankt Petersburg, Puerto Rico.

Arrivée du jeu Vendredi 27 avril !

 

 

 

 

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article