Mr JAck - le retour

Publié le par frankYone

MR JACK

Et le moins que l'on puisse en dire, c'est qu'après avoir fait couler beaucoup de sang, Jack fait couler beaucoup d'encre !!!

Les articles et les avis concernant le jeu Mr Jack, tiré sur le thème Ô combien intrigant de Jack l'éventreur, sont pour le moins flatteurs.  Tous reconnaissent au Jeu de la petite maison d' édition suisse des qualités ludiques et graphiques.

Mr JAck c'est quoi en fait ?

- C'est tout d'abord un jeu pour deux. L'un des joueurs incarne Jack et sera le seul à savoir derrière quel personnage se cache l'infâme Jack. Son objectif sera de réussir à échapper à l'enquêteur avant l'aube (fin du huitième tour) ou de quitter le quartier dans lequel il sévit - Whitechapel. L'autre joueur incarne par conséquent l'enquêteur de police et sera en charge de découvrir sous quelle identité se dissimule JAck et de l'arrêter avant l'aube.

- Huit personnages vadrouillent dans le quartier. Chacun possède une capacité et lors de chaque tour de jeu, quatre seront activés par les joueurs qui pourront ainsi les déplacer à leur convenance et/ou utiliser les capacités propres à chacun de ces personnalités parmi lesquels figurent Sherlock Holmes, John Watson, l'inspecteur Lestrade.

- Le jeu consiste en une lutte farouche entre Jack et l'enquêteur, pour placer astucieusement les différents personnages dans l'ombre ou dans la lumière. L'enquêteur essayera de réduire au plus vite le nombre des suspects et Jack essayera evidemment de tout faire pour retarder ses déductions et s'échapper.

D'une durée moyenne de 30 minutes, Mr JAck est un jeu subtil et très riche, mélangeant la déduction, le buff, le jeu de placement, le tout dans un contexte réussi par la présence des personnages et de leurs pouvoirs spéciaux.

Un grand succès qui attends une extension pour bientôt.

A mettre en bonne place dans votre ludothèque personnelle !!

 

 

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article