domenech : un nouveau successeur !

Publié le par frankYone

Je ne vais pas m'étendre longuement sur la liste de joueurs sélectionnés par Raymond Domenech hier pour participer au Mondial de Football en Afrique du Sud car ce n'est pas le propos du blog - bien que cela me titille quand même un peu de commenter son choix que je trouve personnellement pitoyable dans l'ensemble au vu des abscences de certains et surtout de la présence d'autres qui n'ont pas grand chose à faire dans ce groupe - mais j'en reviens à notre actualité ludique bien pour vous présenter une Nouvelle footballisto-ludique.

 

En fait de nouveauté voyez plutôt le retour d'un grand classique du jeu d'observation et de rapidité, l'excellentissime Ligretto Football.

 

Le jeu nous revient directement par l'entremise de son auteur - Reiner Stockhausen - qui a lui-même réédité son jeu après avoir récupéré les droits d'édition. Désormais le jeu s'appellera :

 

 

CRAZY KICK


Pour ceux qui connaissait Ligretto football :

- La boîte est plus grande.
- La règle incluse est en 5 langues (dont le français, bien sûr).
- Le nom des footballeurs est international (Mario, Patrick, Ulrich…) et ne pose donc aucun problème.

Pour ceux qui découvre le jeu :

C’est un jeu qui se joue par équipe et jusqu’à 4 joueurs pour chacune d'entre elles.  crazy01

Le but du jeu est de marquer un maximum de buts à l'équipe adverse en faisant circuler le ballon de joueurs à joueurs mais dans Crazy Kick  on n’attend pas son tour, les joueurs de chaque équipe essayent, en posant leurs cartes, de faire progresser la balle en plaçant la bonne carte au centre de la table un peu comme le jeu Speed dont il s'inspire beaucoup : de l’arrière au milieu, du milieu à l’avant, de l’avant à l’avant… et BUT !

Ainsi si Ulrich possède le ballon, les joueurs de l'équipe Rouge doivent trouver le plus rapidement les joueurs Patrick et Alex alors que dans le même temps les joueurs de l'équipe Blanche doivent retrouver  Jonas et Dominik et ainsi de suite jusqu'à marquer un but.


Voilà donc un jeu de rapidité extrêment nerveux, très bruyant et drôle, qui se joue merveilleusement bien en équipe et qui ravira aussi bien les amateurs de football que les allergiques du ballon rond.

 

 

CrazyKick2

 

Publié dans Actu-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article