Dungeon Lords en francais

Publié le par frankYone

Dungeon Lords


DL01 


Comme le laisse deviner la couverture de la boite, Dungeon Lord est un jeu de
Vlaada Chvatil
Cet auteur  tchèque est  responsable entre autres de jeux originaux et maintes fois appréciés comme
Space Alert
, Galaxy Trucker et surtout Through the Ages, l’un des  meilleurs jeux de développement de civilisations sur table à ce jour). Auteur à succès récent, ses dernières œuvres sont maintenant très attendus et son dernier Opus – Dungeon Lords – a d’ailleurs fait le buzz lors du dernier salon d’Essen.

 

 

 

DL02


Le jeu se déroule sur deux années, soit deux grand tour de jeu. Chaque année est découpée en saison. Durant chacune d’entre elles, les joueurs auront l'occasion de se fournir au marché du coin en matériaux, pièges, monstres (et fantômes) et plans de pièces afin de remplir leur repaire.

A la fin de chaque saison, des aventuriers sont révélés et distribués aux maîtres de donjons, le plus fort des aventuriers allant chez le plus maléfique des maîtres. Eh oui  certaines actions, et notamment  le fait d'héberger certains types de monstres fera pencher votre réputation vers le côté "démoniaque" plutôt que "jeune entrepreneur dynamique" ( il s’agit du Maléficomètre !!).

Chaque Maître – joueur – devra donc faire très attention aux Paladins, véritables terreurs. Particulièrement redoutables et touche à tout, ils feront beaucoup de mal au sein de votre repaire mais se révélera également très rentable en points de victoire si d’aventure un Maître arrive à les contenir. Fort heureusement pour vous, jeune apprenti, les paladins ne s’attaqueront qu’au plus maléfique d’entre vous.

 

 DL03

Les pièges vous aideront lors des combat, tout comme les monstres (et fantômes), mais attention ! La victoire ne se limite pas à cela.

Chaque pion, ressource ou montre  peut se révéler rentable car Dungeon lords est avant tout un jeu de gestion.

A la fin de la partie, une multitude de titres sera décernée – qui a le plus de monstres, le plus de pièces au sein de son repaire, le plus de pièges, qui est le plus riche - chaque titre rapportant un nombre de points de victoire fixe. Voilà pourquoi il est si important que ces bandes d’aventuriers ne viennent pas tout détruire.

Une fois l'année écoulée, à l'approche de l'hiver, les trois aventuriers récoltés se présenteront devant votre repaire pour tout casser –Warghhhhhhhhhhh – et pourront même être accompagnés du paladin si toutefois vous avez trop terrorisé la population locale. A vous d’avoir su parfaitement agencé votre repaire pour écourter le combat le plus rapidement possible, ce qui vous évitera la perte de points de victoire.

 

Le jeu se déroule en deux parties bien distinctes. Une phase de programmation simultanée où chacun devra planifier ses achats, et une deuxième phase solitaire où chaque maître gèrera l’avancée du groupe d’aventuriers sur son plateau de jeu individuel.

 

DL04

 


Ce jeu au thème fort, au matériel plutôt immersif, va en attirer plus d’un et donc
je vous invite à réserver un exemplaire le plus vite possible
car le jeu devrait tomber rapidement en rupture auprès de l’éditeur.

RESERVATION possible par téléphone
ou directement sur le site du Magasin



 

 

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article