Le Grand Buzz It ! n'est plus très loin

Publié le par frankYone

Buzz it !

 

Un groupe de joueurs passionnés, une poignée de cartes, et c’est parti !
enfin à partir du 16 avril pour être exact. Alors Buzz it ! c'est quoi ?

 

Piochez quelques cartes au hasard (trois par joueur présent pour commencer).

Un joueur s’empare ensuite du buzzer et énonce un premier thème. Chaque participant a alors 5 secondes pour trouver une phrase, un nom propre ou un mot relatif au sujet proposé.

Celui qui échoue récupère la carte. La partie se poursuit en changeant de responsable du buzzer à chaque tour, jusqu’à épuisement des cartes.

Le joueur qui possédera le moins de cartes gagnera la partie.


 Buzz it !


Activité de cour de récréation, défaut d’un joueur autour de cette table, célébrité bientôt morte, film culte, chante trop fort, célébrité qu’on aime sans oser l’avouer, épitaphe pour son ex, passe temps dans les bouchons, plat de cantine, sujet de conversation entre copines, indispensable en voyage, etc…

 

Découvrez des centaines de thèmes classiques pour jouer en famille ou décalés pour une soirée débridées entre amis et vivez des heures de fous rires !!


 Buzz it !

 


Des règles Assimilées en 30 secondes.

buzz01

 

Un party Game dans la lignée des Time’s Up.

Un petit sac pour emporter votre jeu partout

320 thèmes à déguster en famille ou entre amis.

 

Règles du jeu

 

Le buzz-master pioche la première carte du talon et prend connaissance des deux thèmes. Il choisit le thème le plus approprié aux joueurs présents (avec tata yolande qui habite Maubeuge on évitera « Ville moche » et on préfèrera « Station de ski ». Sauf si tonton Raymond est mort en montagne….bref vous avez compris le principe !

 

Chaque carte comporte un thème « classique » et un thème « décalé » dont les réponses peuvent être potentiellement un peu plus surprenantes. Utilisez le thème « classique » si vous pensez qu’un des joueurs peut trouver choquant le thème « décalé ».

 

Il lit à haute et intelligible voix (dans la mesure du possible !!) le thème et lance le jeu en appuyant une première fois sur le bouton « Réponse » du buzzer.

Le premier joueur qui doit donner une réponse est le joueur situé à sa gauche.

S’il répond correctement (voir ci-après) dans le temps imparti, le buzz-master appuie à nouveau sur le bouton « Réponse » et c’est au tour du joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre de répondre.

 

Le jeu se poursuit de cette façon jusqu’à ce qu’un joueur ne donne aucune réponse valable. Le gong retentit alors et il perd la manche.

 


Le buzz-master ne propose aucun mot, il ne fait qu’appuyer sur le bouton et valide les réponses des autres joueurs.

 

buzz01

Fin de Manche


Dès que le gong retentit, le joueur qui devait donner une réponse prend la carte comme preuve de son échec et le buzz-master passe le buzzer au joueur situé à sa gauche. Ce joueur devient le nouveau buzz-master pour la prochaine manche.

Et ainsi de suite pour les manches suivantes.

 buzz02

Fin de Partie


La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Le perdant est celui qui en possède le plus.

 

Rôle du Buzz-Master


Ce rôle n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce joueur ne fait pas qu’appuyer sur un bouton comme un malade, il doit aussi valider (en son âme et conscience) aussi rapidement que possible, les propositions des autres joueurs. Il peut d’ailleurs ajouter après la lecture d’une carte ou au cours de la partie des restrictions supplémentaires.

 

Exemple : Animal à très grosses crottes.

Le tour de table commence et un joueur propose Guy Carlier. Le buzz-master peut ajouter : bon ok, on arrête maintenant avec le show business. Je ne veux plus entendre de Carlos ou de Léon Zitrone.

 

Avant de partir sachez que la variante
P’tit Bac
est également présenté à la toute fin de règles.

Chaque fois qu’un thème est choisi, le buzz-master a la possibilité de donner une lettre de son choix. Toutes les réponses des joueurs devront commencer par cette lettre. Mais attention à ne pas choisir une lettre trop complexe.


Retrouvez   Buzz It !    sur notre site

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article