Le JCE a le vent en poupe

Publié le par frankYone

J'aurai pu aisément mettre en titre que le JCE a le vent en poulpe mais ne voulant pas froisser tous les fans de Cthulhu, j'ai préféré la jouer cool.

Cependant, quelque soit le Jeu de Cartes Evolutif  (J.C.E.)
aussi bien L'appel de Cthulhu que Warhammer : Invasions ou même Le Trône de Fer, les clients sont unanimes et en redemandent. Tant et si bien que les sorties vont s'accélérer chez l'éditeur américain FFG.

Dominion est rangé également - pour ma part - dans cette catégorie de jeux et est-il besoin de vous rappeler qu'il a reçu le titre suprême l'année dernière ayant obtenu le fameux Spiel Das Jahre - Prix récompensant le meilleur jeu de l'année en Allemagne.

Ainsi deux extensions pour Dominion devraient voir le jour en 2010. Contrairement aux premiers jeux cités plus haut, les nouvelles cartes pour Dominion ne sont disponibles que dans des boîtes de jeu et non sous la forme de petites recharges sortant régulièrement.
Le principe de jeu reste néanmoins le même, seule la méthode de vente diffère.

dominion01


Etant donné donc l'engouement actuel pour ces jeux de cartes, je vous propose donc de préparer une
soirée spéciale JCE au Art Sport Café.

Le but de cette soirée sera de jouer tous ensembles à ces jeux. Chaque participant pourra, s'il en a la possibilité, venir avec son JCE préféré et le faire découvrir à d'autres participants.
Etant donné que la durée des parties est relativement courte, il sera tout à fait possible d'enchaîner plusieurs parties, et ainsi de faire découvrir et de découvrir également l'un de ces jeux de cartes.

Dans l'idéal, nous devrions organiser cette soirée fin avril / début mai, ce qui nous permettra peut être de profiter des nouvelles extensions de ces jeux et également de découvrir le
 Dominion-like Thunderstone


thunderstone.jpg



Si vous êtes intéressés par cette soirée, je vous invite à poster votre avis en commentaire et à me contacter afin que je puisse prendre la mesure du nombre de participants susceptibles de venir.

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article