Ninja versus Ninja - le bonheur en boîte

Publié le par frankYone

Ninja contre ninja

 

Voici un petit jeu découvert il n’y a pas si longtemps et qui va très vite s’imposer tant il est Sympathique. Véritable coup de cœur, il va plaire aux enfants rien que pour ses figurines de Ninjas produites à partir de dessins de John Kovalic (le dessinateur de Munchkin notamment).

 

Ainsi Ninja versus Ninja est un jeu pour deux joueurs, un duel  durant en moyenne une vingtaine de minutes.

Autrement dit, vous pourrez y jouer et y rejouer fréquemment.

Voilà qui vous permettra de passer un agréable moment en compagnie du fiston ou d’un ami.

 


Le plateau de jeu représente votre dojo ainsi que celui de votre adversaire, les deux étant séparés par une zone neutre. Vous contrôlez 6 ninjas de votre couleur (rouge ou noir). La figurine du Maître du dojo vous permettra de comptabiliser votre score alors que celle du Ninja de référence (figurine de Ninja de couleur grise) sera utilisé pour indiquer le nombre de points de victoire gagnés lors d’une mission d’exploration
dans le dojo adverse.

 

« ça va saigner grave ! »


A chaque tour, on lance les dés de la mort, on ajoute les deux chiffres et on obtient le nombre exact de cases de mouvement disponibles pour l’un de ses personnages (on doit bouger de ce nombre exact sans pouvoir sauter par dessus d’autres figurines et on ne peut faire qu’un seul virage à 90°,
bref un déplacement en ligne droite ou en forme de » L »).


Si votre mouvement vous amène sur une case occupée par un ninja adverse, profitez-en pour faire votre cri de guerre « NINJAAAAAAAA ! » et éliminez la figurine adverse.



Il y a deux solutions pour le gain de la victoire :


-
         La méthode subtile, à savoir  vous éliminez tous les Ninjas adverses. Simple, efficace, sans bavure.


-
         Les points de Victoire : Vous accumulez 7 points de victoire en visitant le dojo adverse. Chaque case franchie dans le dojo adverse pourra vous rapporter 1 point, à condition bien évidemment de pouvoir revenir sain et sauf dans le votre. (C’est bien beau de partir vandaliser le dojo adverse, d’y dérober des documents ultra-confidentiels mais encore faut-il en revenir vivant). Votre Ninja de référence vous sert ainsi à indiquer le nombre potentiel de points de victoire que vous gagnerez si vous revenez dans votre dojo. Un seul ninja peut partir en exploration et il n’aura d’ailleurs que trois tours pour le faire sous peine de se faire arakiri pour ne pas tomber entre les mains de ses adversaires. (eh oui les ninjas sont comme la Vieille garde : ils meurent mais ne se rendent pas…)


 

Si les règles sont très courtes et le système d’une simplicité étonnante, Ninja versus Ninja n’en est pas moins un bon jeu de stratégie où vous devrez clairement jouer avec les probabilités pour positionner correctement vos ninjas.

Les superbes figurines de Ninjas participent pour beaucoup au succès de ce jeu auprès des jeunes, de même que les dés à 4 faces d’ailleurs
(deux dés à 6 faces transpercés par un sabre).



En résumant, nous nous retrouvons devant un petit jeu pas onéreux, beau, rapide et simple à expliquer. Que demander de plus ?

Publié dans Le jeu du Moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article