Pixel le jeu qui pique les yeux

Publié le par frankYone

Voici un nouveau jeu qui s’est fait désirer mais bon le voici enfin en rayon et c’est le plus important.

 

J’ai nommé

PIXEL

 

Comme le titre le laisse entendre,  Pixel ne brille pas par son esthétisme, loin s’en faut car son plastique vert fluo ne sera pas du plus bel effet dans votre salon et mieux vaut y laisser votre Abalone de Luxe ou votre Quarto Prestige.

 

  

pixel02

 

Mais pour le côté ludique, Pixel frappe fort !

A mi-chemin entre le Morpion et l’Othello, voici un jeu de stratégie très riche, et d’une incroyable fluidité. Un  enfant de 4 ans pourra aisément y jouer et les parties seront âpres à n’en pas douter.

 

Son principe ?

 

A son tour, un joueur déplacera un des deux curseurs (appelées Sliders dans la règle) puis posera un pion de sa couleur sur la case se trouvant à l’intersection des deux curseurs. Le premier à aligner 4 pions de sa couleur (3 pions pour les parties à 3 ou 4 joueurs) horizontalement, verticalement ou même diagonalement sera désigné comme le gagnant.

 

 

 

 

Ce sera à mon avis la révélation de l’année pour les jeux de stratégie et il risque de frapper fort dans les ludothèques et les salles de classe.  pixel01

 

Vous cherchiez un jeu pour jouer avec vos enfants ou  votre mari après le repas, voici le jeu idéal et si vous en doutez, venez l’essayer à la boutique.

Publié dans Actu-News

Commenter cet article