Space Hulk : Death Angels

Publié le par frankYone

Bloo d Angels

 

Edge Entertainment vient de nous annoncer la sortie prochaine d’un nouveau jeu de coopération dans un format de poche similaire au jeu Novembre rouge :

 

Space Hulk: Death Angel, le Jeu de cartes.

 space011

 

 

Basé sur l’univers de Warhammer 40.000, Death Angel est un jeu de cartes coopératif pour 1 à 6 joueurs. Vous êtes un Space-Marine des Blood Angel, vous et vos alliés devrez entrer dans un Space Hulk infecté et éliminer l’infection Genestealer.

 

Créé par Corey Konieczka ( l’auteur « maison » de FFG – Battlestar Galactica, L’Aube d’acier, L’Hérésie d’Horus, Starcraft) Space Hulk : Death Angel, le Jeu de Cartes combine stratégie, travail en équipe et des combats impitoyables, le tout dans un jeu de cartes vertigineux et plein de suspense.

 

 Jouable en moins d’une heure, chaque joueur prendra le contrôle d’une équipe de combat (ou de  2 équipes dans le cas où il y aurait moins de 4 participants). Dans la version solo, le joueur solitaire contrôlera 3 équipes de combat. space03

 

Chaque équipe de combat sera constituée de 2 Space-Marines ayant chacun ses propres aptitudes et styles de combat. Chaque joueur recevra alors trois cartes Action pour chacun des combattants de son équipe.

Ces Actions seront : Soutien, Attaque et mouvement & Activation. Une fois que tous les Space-Marines se seront placés en formation, Le tour des Genestealers commencera….

 

 Chaque partie sera véritablement différente du fait de la construction aléatoire du Space hulk infecté, la jouabilité étant assurée par un grand nombre de Salles et d’objectifs différents. En début de partie, les joueurs devront créer un deck de localisation pour définir la taille du Space Hulk.

 Au départ, ils sélectionneront la carte Scénario appropriée au nombre de joueurs et celle-ci leur indiquera la structure du deck de localisation, autrement dit les différentes zones infestées d’ennemis qu’ils devront traverser pour atteindre leur objectif final.

Le système du jeu sera des plus simples à apprendre. Chaque partie de déroulera en rondes qui seront, elles-mêmes, divisées en phases. space04

 

Lors de la phase du choix des Actions, chaque joueur devra déterminer, en secret, quel type de cartes Action il désire placer sur ses Space-Marines : Soutien, Attaque ou Mouvement + Activation. Cependant vous ne pourrez pas choisir le même type de cartes Action lors de la prochaine ronde, il faudra donc que chaque joueur choisisse bien  ses ordres afin d’être complémentaires. 

 

La résolution simultanée des Actions impliquera tous les joueurs tandis que les évènements désastreux les pousseront à travailler ensemble s’ils veulent survivre.

 

 Lors de la Phase de Résolution d’Actions, chaque joueur révèlera et appliquera l’Action choisie. La première carte à prendre effet sera celle qui a le plus petit numéro ce qui signifie que les cartes Attaque seront résolues après les cartes Soutien.

Les compteurs Soutien permettront aux Space-Marines de refaire des jets de dés manqués notamment.  Assurez-vous donc de couvrir vos camarades Blood Angels.

 

Ce Système de jeu coopératif  forcera les joueurs à s’entendre et à planifier ensemble leurs actions pour avancer en toute sécurité. Ainsi, certaines pièces de cette épave seront tellement étroites qu’il faudra avancer en file indienne.

Qui prendra la tête de la colonne ?

Qui couvrira les arrières ?

 

Conjointement, chaque space-Marine ne défendra que dans une seule direction à la fois, aussi assurez-vous d’être correctement protéger sur les flancs ou vos arrières par vos frères d’armes car les Genestealers pourront attaquer à tout moment.space02

 

Les combats se résoudront en lançant un dé. Pour chaque tête de mort qui apparaîtra, un Genestealer sera éliminé. Les space-Marines ne pourront combattre que les Genestealers qui apparaîtront en face d’eux, à condition d’être à portée de tir. L’élaboration d’une formation de combat adaptée à la situation sera par conséquent vital. 

 

La Phase d’Attaque des Genestealers se déroulera une fois que tous les joueurs auront réalisé leurs Actions.  Là encore, les résultats de vos jets de dés devront être supérieurs au nombre de Genestealers encore vivants au sein de l’essaim sous peine d’être débordés par leur nombre et …… éliminés.  Pour finir le tour, il vous restera  à piocher une carte Evènement qui aura pour conséquence d’augmenter le nombre des adversaires. Une fois que tous les Genestealers seront sortis de l’obscurité, il sera temps d’avancer en piochant une nouvelle carte Lieu.

 

Et il faudra de nouveau progresser dans ce Space Hulk afin d’atteindre votre objectif.

 

 

 

space01

La mission semble impossible.

 Survivre est peu probable.

L’échec n’est pas une option !

Publié dans Actu-News

Commenter cet article