Soirée-jeu 2008 - Edition MAI débriefing

Publié le par frankYone

La soirée -jeu du mois s'est déroulée mardi dernier et le nombre de joueurs présents étant relativement important (une bonne trentaine) il faut y voir un signe d'encouragement !!

A part au départ où je fus assez vite submergé de demandes d'explication, la soirée se passa admirablement, les tables nombreuses permirent de faire tester des jeux très différents les uns des autres.

Ainsi Top race (bientôt réédité) fut essayé, tout comme Metropolys, El Capitan, Jamaïca, Senji, Bonne question, Les aventuriers du rail, Spoutnik, Boucs Makers, défifoo.

Cette soirée m'a également permis de faire tester ma propre création - Freres d'Armes - un petit jeu de cartes ayant pour thème le jeu informatique Call of duty 4 et je remercie ceux et celles qui s'y sont collés. Nous avons pu ensemble voir ce qui pouvait être corrigé, différentes pistes m'ont amené ainsi  rectifier certains équilibrages du jeu. J'ai trouvé particulièrement enrichissant le fait de discuter ensemble sur le développement du jeu.
Reste après une prochaine série de tests à convaincre un éditeur de le choisir mais ça c'est une autre histoire !

J'invite donc tous ceux qui aimeraient tout comme moi passer le cap et se mettre à inventer un jeu à venir nous présenter son oeuvre afin de se faire un avis constructif.

La prochaine soirée-jeu aura lieu le Mardi 25 juin, après quoi nous ferons une pause estivale pour ne reprendre qu'en Septembre.


 

Publié dans Soirée Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article