Indiana Jones 4 - Relikt le petit jeu

Publié le par frankYone

A l’heure où Indiana Jones 4 commence à pointer son nez sur les toiles (sortie nationale en Mai 2008), retour sur Relikt un petit jeu de cartes des plus sympathiques et riches.

relikt.jpg
Les joueurs
sont des Indiana Jones en herbe qui parcourent la forêt tropicale à la recherche des trésorsles plus précieux ( et convoités). 
Quatre trésors sont en jeu simultanément. Ils seront remplacés au fur et à mesure de la partie,jusqu’à épuisement du stock composé de 20 cartes Trésor.
A son tour de jeu, un joueur pose une carte Aventure sous
l’une des quatre cartes Trésor représentant de 3 à 6 pierres précieuses. Dès lors qu’il y a sur la table autant de cartes Aventure que de Pierres précieuses sur la carte Trésor, celui-ci est gagné. Ce trésor reviendra au joueur dont la couleur est la plus représentée sous ce trésor. (3 cartes Aventure devant une carte Trésor de 3 pierres, 4 cartes Aventure devant une carte Trésor de 4 pierres, etc…)
Simple non ?
Si ce n’est que les joueurs possèdent des cartes Aventure de n’importe quelle couleur (et pas seulement donc de sa propre couleur), que les cartes Trésor représentent des pierres précieuses bleues (points positifs) et des pierres précieuses rouges (pierres maudites, autrement dit points négatifs). A chacun de placer les cartes de sa main judicieusement afin de gagner un maximum de points et d’en faire perdre autant aux joueurs adverses.

relikt02.jpg
Rajoutons à cela les cartes Action. Au nombre de 7, elles représentent tout l’attirail possédé par un Aventurier digne de ce nom : Boussole, jumelles, lasso, pistolet, appareil photo, bouteille de rhum (eh oui !). 
Chacune vous donnera un avantage comme le fait de jouer deux cartes Aventure durant son tour, de remplacer une carte Aventure posée par une autre de sa main, de copier une carte Action précédemment jouée. 

Bref de quoi pimenter ces parties rapides.
 
Vous appréciez le 6 qui prend, êtes fan de De Cape et d’épée ?
 Relikt vous comblera à coup sûr.
 

Jeu de la Gamme Amigo. Boîtage carton.

Publié dans Jeux de Société

Commenter cet article