ConCours : semaine 11

Publié le par frankYone

Il y avait deux photos et donc deux fois plus de chances de gagner des points la semaine dernière.

Jujutony a été de loin le plus prompt à trouver les réponses...les deux réponses et glane du même coup 16 points de victoire qui lui permettent du coup de se positionner en Outsider et de menacer les deux locomotives du concours.
Bravo à lui !!

La première photo concernait bien sûr le jeu Pitch Bowl, une "simulation" de football américain à la sauce Pitchcar, avec des palets à faire avancer à petits coups de pitchenettes. Le jeu était en vente à compte d'auteur en octobre dernier et devant la demande croissante de joueurs, l'auteur a été contacté par l'éditeur Fantasy Flight Games (pour le amrché américain) et par Ubik pour le marché européen. Aucune date de sortie n'est encore définitive mais le jeu devrait être disponible d'ici quelques mois.

Plus de renseignements sur le site de l'auteur et de la communauté de joueurs :
Cliquez ici



La deuxième photo concernait le jeu Chinatown. Celui-ci doit être réédité et relooké pour l'occasion et la photo était celle de la version précédente. La nouvelle édition édité par Filosofia sortira dans quelques semaines et le graphisme est l'oeuvre de Mathieu Leyssenne, l'illustrateur en vogue actuellement. Il a signé les graphismes de Jamaïca et de Animalia.

undefined



Les résultats du concours maintenant :

Jujutony marque 16 points.
Thek marque 6 points.
GregF marque .....0 bille (euh point voualis je dire ^^)




Le classement général maintenant :
 
- THEK               34.50 points.
- JIEF                22.50 points.
- JUJUTONY     16 points.
- LOÏC                 8 points.
- BLEDEL             6 pts.
- SEB                   4 pts.
- GHOR                2 pts.
- GregF                0.5 point

Au final le vainqueur du concours partira avec le jeu Senji et non plus Soleil Levant. eh oui c'est officiel, le jeu a changé de nom et devient donc Senji.

undefined

Raison de plus pour jouer donc.

La question de la semaine maintenant.

Quel est ce jeu ?

undefined

Sachant que la difficulté pour le trouver est plus grande, je vous donne quelques informations sur ce jeu. 

Chaque joueur doit positionner dans la base adverse trois de ses pièces, à savoir une pièce ronde, une pyramidale et une carrée. Les pièces rondes avancent dans toutes les directions, les pyramides avancent uniquement en diagonale alors que les pièces carrées se meuvent de manière octogonales. Le plateau est une sorte de damier. Son nom ?

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trinome
Répondre
J
C'est le Trinôme.
Répondre
T
c'est rigolo, le trinome est un jeu que l'on m'a offert il y a a peu pres un an en me disant :"tiens j'ai ce jeu, je n'y joue  jamais si tu veux je te le donne", j'ai pris et depuis il prend la poussière chez moi, il faut que je l'essaie quand j'aurai un moment !<br /> au fait merci sarah pour le cadeau.... il est surement bien ce jeu ! lol
Répondre
T
Le jeu indiqué sur la photo s'appellerai : le Trinôme edité par Jocus en 1990.
Répondre