Twilight Imperium - Baronnie de Letnev

Publié le par frankYone

 
Twilight Imperium
 
- 3ème édition -
 
(un grand merci à Olivier R. et à Rodolphe R. pour leur travail)
 
 
La Baronnie de Letnev
 
Dans les parties obscures de l’espace gravite la froide et dure Arc Prime. Son système n’a pas d’étoile centrale et l’absence d’orbite définie de Arc Prime est un mystère pour les scientifiques depuis un millénaire. C’est une trivialité de dire qu’Arc Prime flotte simplement dans l’espace et que seul le principal vassal de Letnev, Wren terra, brille comme une puissante étoile dans les parages d’Ebon, pendant que de complexes vaisseaux militaires assiègent la planète sombre comme des lucioles attirées par un trou noir.
 
Des visiteurs étrangers à Arc Prime seront, sous l’escorte de chasseurs lourds, dirigés jusqu’au cratère de Dunlain. Le cratère abrite la tentaculaire cité de Feruc, La seule cité de Arc Prime située à la surface de la planète. Feruc est un réseau pressurisé d’habitations glaciales de métal noir, d’industries vomissantes, d’entrepôts et d’installations militaires. La fine atmosphère d’Arc Prime interdit toute vie normale à la surface, à l’extérieur des froides installations pressurisées de Feruc. A partir du moment où la baronnie ne tire pas profit de la maigre atmosphère de Arc Prime, il est délibérément émit des polluants non-filtrés depuis les cités letnev enterrées et par les usines à la surface. Un voyage à Feruc revient à quitter une épaisse couche de résidus glacés sur n’importe quel vaisseau. C’est un terme commerçant amical de nommer un vaisseau revenant d’Arc Prime un « ramoneur ».
 
Sous la surface d’Arc Prime, chauffé par le noyau planétaire, le baron règne sur le fier et féroce peuple Letnev. Peu de non-natifs ont jamais visité la capitale Goz, surnommée « la cité d’un milliard », ou les six autres centres urbains souterrains majeurs de Arc Prime. Un matériau végétal organique gris, dénommé par les letnev Ao est répandu dans tout le sous-sol d’Arc Prime. C’est Ao qui fourni l’oxygène aux énormes réseaux de cavernes, et la plante est célébrée presque de façon religieuse avec une crainte révérencielle et est respectée par le peuple Letnev.
 
Bien que des dizaines de milliers de caves champignonnières soient cultivées par une armée de machines intelligentes, la plus grande faiblesse de Letnev a toujours été le stockage de la nourriture, des liquides, des médicaments et des vitamines essentielles. Les anciens lazax garde la race agressive sous surveillance en entretenant un strict contrôle sur le commerce et l’approvisionnement de letnev.
 
Du temps de l’empire Lazax, les Letnevs menèrent deux rébellions victorieuses contre l’empire. Leur passé de discorde justifie une surveillance impériale constante de Arc Prime et de sa population. Le blocus de Letnev du vortex de Quann à la fin de l’âge du crépuscule, fut mit en place en protestation contre les sanctions et la supervision Lazax. C’est le conflit de Quann qui est à l’origine des guerres du crépuscule et de la chute finale de l’empire.
 
Après l’annexion de Wren Terra par Letnev, pendant les dernières années de l’âge du crépuscule, leurs colonies sur place ont été principalement occupées par la mise en culture et l’approvisionnement de nourriture pour la population d’Arc Prime. Le commerce extérieur de Letnev réside principalement en denrées alimentaires, pour lesquelles les marchands reçoivent du métal, des armes et le tranchant Saimoc – des crystaux très dures utilisés dans les opérations de minage à travers la galaxie.
 
Le baron maintien l’ordre en entretenant une bureaucratie stricte, une discipline et une culture militaire élitiste qui fournit les plus forts et les plus habiles directement sous son contrôle. Le pâle Letnev déteste la lumière et portera souvent un casque protecteur quand il visitera d’autres mondes exposés à la lumière d’un soleil.
 
Les troupes légendaires Letnev sont seulement surclassées en force brute par les soldats d’élite Tekklar N’orr de la distante Quinarra. Avec le nouvel éveil des ambitions parmi les plus grandes races, la résurgence du commerce interstellaire et récent momentum de l’assemblée galactique, le baron s’est secrètement préparé à mener son peuple à la domination finale. Le baron Daz Emmiciel Werqan III a seulement une ambition, devenir empereur à tout prix.
 
Capacités spéciales :
 
- Avant n’importe quel « round » de bataille spatiale ou de combat d’invasion, vous pouvez dépenser 2 marchandises commerciales pour donner +1 à tous vos vaisseaux ou +2 à toutes vos forces terrestres, sur leurs jets de combat pour ce « round ».
- Vos flottes peuvent toujours contenir 1 vaisseau de plus que votre nombre de jetons de commandement dans votre zone d’approvisionnement de flotte.
 
Unités de départ :                
1 space dock, 1 dreadnought, 1 destroyer, 1 transporteur, 3 forces terrestres.
 
Technologies de départ :      Hylar V laser d’assaut, Déflecteurs antimatière.

Commenter cet article